Thème du 26 juillet au 1er août 2010: Vos avis |
ric387 a écrit:J'avais oublié de mentionner: s'il y a un vote, les photos devraient être anonymes. Exemple, on les envoie à Shanny en MP et elle les poste dans le thème. Le vote est forcément sur la qualité de la photo et non sur la réputation de son auteur. Les débutants seraient moins timides...
On dévoile les auteurs une fois le vote terminé !
Axelle a écrit:Ben c'est décevant pour l'histoire de vote. Pourquoi ne pas faire un sondage?
Acme a écrit:[...] on ne pourra pas faire plaisir à tout le monde sinon on va se retrouver avec 10 formule de thématiques différentes!
Acme a écrit:J'ai un peu de misère avec cette idée de "popularité", je considère que ce n'est vraiment pas le but recherché ici.
Acme a écrit:J'ai l'impression que ça favorise énormément les membres plus expérimentés,
Acme a écrit:[...]et ça pourrait facilement faire en sorte de décourager (à la longue) les membres qui le sont moins.
Acme a écrit:L'objectif d'une thématique n'est pas de faire mieux que les autres, mais de se dépasser sois-même, de sortir de ses pantoufles et de découvrir de nouvelles choses. Si on le fait pour se comparer, ou pour "gagner", en partant à mon avis on vise à côté de la cible...
Acme a écrit:QN tourne beaucoup autour des commentaires, et un vote n'est définitivement ni un commentaire ni une critique.
Acme a écrit:C'est une bonne tape dans le dos, mais pour progresser je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne formule. Et pour les tapes dans le dos, nous avons déjà les PA.
Pasmat a écrit:ric387 a écrit:J'avais oublié de mentionner: s'il y a un vote, les photos devraient être anonymes. Exemple, on les envoie à Shanny en MP et elle les poste dans le thème. Le vote est forcément sur la qualité de la photo et non sur la réputation de son auteur. Les débutants seraient moins timides...
On dévoile les auteurs une fois le vote terminé !
Oui, c'était comme ça! Ça évite le favoritisme!
buzzard a écrit:Je crois que même si les votes sont annonymes, un débutant qui sait qu'il n'a presque aucune chance de remporter le vote sera hésitant à poster sa photo dans une thématique à laquelle on soumets les photos au vote et dans laquelle des participants de plus hauts niveaux y mettraient leur contribution...
Donc, étant donné qu'une photo est évaluée de par sa qualité, ce sont vraisemblablement toujours les meilleurs photographes du forum qui se verront soulignés de par leur photos postées sur les thématiques...
buzzard a écrit:Je me souviens effectivement que c'était comme cela il y a quelques temps... Mais j'ai aussi gardé le souvenir qu'à l'époque, je n'étais pas bien avancé en terme de photographie et que j'étais encore en "mode apprentissage" dans ce temps là bien plus qu'aujourd'hui... J'ai cessé de participer à ces thématiques quand j'ai commencé à avoir le sentiment que même si tout étais fait pour qu'on ne favorise personne, les meilleurs photographes restaient toujours ceux qui recevaient les plus grands honneurs...
buzzard a écrit:[...]mais je suis tout aussi conscient que d'autres membres ne voudraient pas de ce système de vote, à moins de participer à un réel concours... Ce qui pourrait, comme le dit Acme, se faire à l'occasion...
Pasmat a écrit:Acme a écrit:L'objectif d'une thématique n'est pas de faire mieux que les autres, mais de se dépasser sois-même, de sortir de ses pantoufles et de découvrir de nouvelles choses. Si on le fait pour se comparer, ou pour "gagner", en partant à mon avis on vise à côté de la cible...
Et pourquoi pas? Y'a moyen, je pense, de garder ça dans le respect. C'est pas dans le but de faire mieux que les autres, mais bien d'avoir la fierté d'avoir sorti une photo qui se mérite l'appréciation générale. C'est flatteur et ça fait toujours du bien.
Pasmat a écrit:M'enfin, comme toi, je transmet ma position, mes idées. Mais je dois dire que je suis plus-que-pour les petits concours. Ça motive et personnellement, j'ai l'impression qu'il se porte un peu moins d'effort pour conserver les membres plus anciens que pour attirer des nouveaux membres et je trouve ça dommage.
Pasmat a écrit:buzzard a écrit:Je me souviens effectivement que c'était comme cela il y a quelques temps... Mais j'ai aussi gardé le souvenir qu'à l'époque, je n'étais pas bien avancé en terme de photographie et que j'étais encore en "mode apprentissage" dans ce temps là bien plus qu'aujourd'hui... J'ai cessé de participer à ces thématiques quand j'ai commencé à avoir le sentiment que même si tout étais fait pour qu'on ne favorise personne, les meilleurs photographes restaient toujours ceux qui recevaient les plus grands honneurs...
Buzzard, la vie est comme ça. Les meilleurs l'emportent. C'est la loi de la jungle, la loi du plus fort. Nomme ça comme tu veux toute forme de vie est gérée comme ça.
Retourner vers Une photo sur un mot
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités