Bon évidemment, je suis en Priorat en partie pour le vin et après quelque jour passé à visiter les villages, aujourd’hui j’ai une rencontre bien spéciale chez Clos de L’Obac avec Carles Pastrana, le fondateur de cette maison et l’un des pionniers vinicoles de la région. En Priorat bien que les vins soit somme toute relativement cher, les maisons restent modestes en apparence et l’offre touristique très limitée.
#148 – Clos de L’Obac
Iconic Clos de l'Obac by n8fire, on Flickr
#149 – Dégustation
#563 - Incredible tasting at Clos de L'Obac with Mr. Pastrana by n8fire, on Flickr
Après quelque heures a discuter vin avec Mr. Pastrana et de parler de tout incluant la politique et le commerce du vin (il n’est pas un fan de la SAQ disons-le..) C’est le temps de quitter et de continuer ma visite de la région.
Je choisi la ville de Porrera pour une marche d’après-midi. Un peu comme les autres villages du coin, c’est assez tranquille mais il possède tout de même un certain cachet.
#150 – Porrera #1
Vinum by n8fire, on Flickr
#151 – Porrera #2
Porrera by n8fire, on Flickr
Sur le chemin du retour, j’en profite encore une fois pour photographier les incroyables paysages de la région.
#152 – Les terrasses de Priorat
The incredible landscapes of Priorat by n8fire, on Flickr
Je serai définitivement un peu triste de quitter cette magnifique région…
À suivre…