Je suis allé à Londres la 1ere semaine de mai.
Beaucoup de choses à voir. Les musées sont gratuits en plus.
Mais ça coûte cher en mosus. Tout nous coûte deux fois plus cher !
J'ai mangé souvent à l'épicerie
Pas facile de prendre en photo Londres en essayant de faire différent car c'est une ville tellement photographiée.
J'ai pris plus de 2000 photos, pour n'en garder que 800. C'est long à traiter...
J'ai fait un super voyage et j'ai adoré cette ville. C'est la 1ere fois que j'allais en Europe sans louer de voiture. Cette fois-ci j'avais décidé de faire autrement et de passer la semaine dans la même ville et la marcher. Je marchais entre 17 et 22 km par jour. J'avais les pieds en bouillie le soir et ça me prenait moins de 30 secondes pour m'endormir le soir.
Alors je me lance.
#1: Tout d'abord, deux icônes: La grande roue "London Eye" avec en toile de fond le Parlement de Westminter et Big Ben sur la Tamise
#2: Restons dans les grandes choses. Je vous présente ce que les Londoniens appelent le Walkie-Talkie. Comme vous le voyez, le moderne côtoie l'ancien. Ce qui fait que de beaux bâtiments comme des églises qui étaient, auparavant, majestueuses par rapport à l'environnement ne le sont plus désormais. J'ai vu bcp d'églises enclavées, voire écrasées, par les gratte-ciels qui poussent autour et très proches en ne laissant plus de place. J'ai cru comprendre que de nombreux Londoniens n'aiment pas que cette modernité se fasse de façon aussi sauvage,
#3: Et une vue à partir du London Tower Bridge où on voit le superbe Hôtel de ville à gauche (en forme de quart de rond) et, si je ne me trompe pas, le gratte-ciel le plus haut de Londres appelé "The Shard". Des deux côtés de la Tamise, il y a une promenade avec restaurants et parcs. De toute beauté de jour comme de soir !
La suite un autre jour...
=====================================
Merci pour vos bons commentaires
Continuons avec un peu moins classique...
Allons-y avec leur mode de vie
#4: Tout d'abord, les Anglais sont bons pour faire du neuf avec du vieux. Les vielles cabines téléphoniques traditionnelles sont converties en guichet automatique !!! Et le téléphone y est toujours aussi.
#5: Puis il y a les nombreux vélos. Mais ce qui m'a frappé le plus, ce sont les nombreux vélos pliables. Alors, j'ai demandé à un de ces cyclistes pourquoi tant de vélos pliables. Plusieurs raisons. Les logement sont tellement chers que les gens louent ou achètent très petit, donc le vélo se plie et se range sous le lit. Il se range sous le bureau au travail. Et c'est le seul type de vélo permis dans le métro.
#6: Et comme les Anglais sont, je crois, les seuls Européens à conduire du côté gauche de la rue, il faut rappeler à tous ces satanés touristes de regarder du BON côté avant de traverser. Ah ces touristes !!!
La suite plus tard ...
=================================================
#7: Allons-y avec de l'architecture. L'Abbaye de Westminster. Magnifique !
#8: Ce bâtiment me faisait penser à un mots croisés .
J'ai pris les éléments du bas qui brisent la séquence, justement pour faire réagir celui qui regarde.
#9: Et j'ai bien aimé le secteur de Little Venice avec ses péniches. Certaines personnes vivent à l'année dans ces étroits et longs bateaux. J'ai demandé à la dame pourquoi ils étaient si étroits. À l'origine, quand on a commencé a creuser des canaux à Londres, ça se faisait à la main. Alors, les ouvriers faisaient de canaux étroits car très difficiles à creuser à la main. Et la largeur de la péniche est la moitié de la largeur du canal de sorte à pouvoir passer deux de large en sens opposé.
======================
Cette fois-ci un petit tour en ville autour du Palais de Westminster et de Buckingham
#10: Les gens faisaient littéralement la file pour se faire prendre en photo avec ce policier. Je trouvais ça drôle parce que je me disais qu'il n'avait sans doute pas le temps de faire son travail à cause de ça. Si ce n'est pas déjà le cas, à la place de la Ville de Londres, j'engagerais des figurants pour se déguiser en policier et se faire prendre en photo, pour que les vrais policiers puissent faire leur travail
#11: Ici un policier qui a le temps de faire son travail. Il est à la guérite de l'entrée du personnel officiel du Palais de Westminster.
Il a l'air plus sérieux que son compatriote.
#12: Et maintenant un peu de repos bien mérité. Oh...il faut payer à l'heure pour s'asseoir dans ses chaises... Sans doute une extension du principe de madame pipi qui fait qu'on paye pour aller au toilette.