Test PDC sur mon nouvel appareil...

Si vous recherchez des informations sur les grands principes de la photographie ainsi que sur les techniques à employer dans divers cas de figure.

Test PDC sur mon nouvel appareil...

Messagepar buzzard » 16 Aoû 2007 13:36

Voici des tests que j,ai fait avec mon nouveau S5 Is de canon...

Le but de l'exercise à été de faire une pdc la plus courte possible sur cette photo de deux piles placées une derriere l'autre et de maniere intercalées, avec une distance de 25 à 30 cm qui les séparent, j'ai voulu naturellement rendre la pile d'avant plan tres nette et celle d'arriere plan la plus floue possible.

je sais pas si ma facon de m'exercer etait bonne mais quand meme....

Voici les exifs: Flash, f 3.5 (le minimum possible en mode priorité ouverture), iso entre 200 et 400 (si je me souvient bien :oops: )
vitesse fe fermeture se situant entre 1/10 et 1/20...

Certaines photos ont beaucoup de grain... je veut savoiir pourquoi aussi!!

Je me fie sur votre expertise pour savoir si:

1. les ajustements etaient potables (( j'etait en milieu plutôt sombre avec flash))

2. comment mieux faire

3. Laquelle de mes ajustement devrais-je retenir ou ne plus jamais faire.

Big Marci!!!!

1.

Image

2.

Image

3.

Image

4.

Image

5.

Image
Canon 50D, Canon 17-85mm f/4-5.6 IS USM, Canon 70-200mm f/4 L USM, Canon 50mm f/1.8, Canon Speedlite 430 EX, et un vieux Canon Rebel XT 350D échappé par terre mais qui marche encore!
buzzard

Pilier du forum

Messagepar X-Scream » 16 Aoû 2007 13:39

Je peux te répondre pour le grain ... il vient de ton "ISO" ... sur la 1 le ISO était à 100, et sur la 4e il est à 400. Si c'est comme pour mon S3 IS ... le grain appararait très rapidement dès que l'on grimpe en ISO malheureusement!!
Canon S3 IS
X-Scream

nouveau membre

Messagepar growaaa » 19 Aoû 2007 07:30

Hello,

La PDC c'est assez simple:
- plus tu travailles avec une longue focale, plus la PDC est faible (tu auras moins de pdc avec un 200 mm qu'un 28 mm)
- plus tu ouvres ton objectif, plus la PDC est faible (tu as moins de pdc à f2,8 qu'à f22)
- plus tu travailles à une petite distance, moins tu as de pdc (si tu mets ton sujet à 30 cm tu auras moins de pdc qu'à 100 cm)

Maintenant je te propose de vérifier cela: reprends tes pi-piles replaces les de la même façon et shoot comme ceci:
- distance identique et ouverture identique, mais les deux focales extrêmes de ton objectif;
- distance identique et focale identique, mais les deux ouvertures extrêmes de ton objectif;
- focale identique et ouverture identique, mais deux distances différente (pex: 30cm et 100 cm)

Bon shoot...
Nikon D80 + MB-D80
Nikon 12-24mm f4 AF-s G ED DX (turbo injection)
Nikon 28mm f2.8 AF
Nikon 85mm f1.8 AF
Nikon FA + MD-15
Nikon SB-26 + Lumiquest
Mamya RB 67 Pro SD
Mamya 127mm f4.5
Mamya 50mm f4.5
Minolta Autometer IV F
growaaa

nouveau membre

Messagepar buzzard » 19 Aoû 2007 19:24

growaaa a écrit:Hello,

La PDC c'est assez simple:
- plus tu travailles avec une longue focale, plus la PDC est faible (tu auras moins de pdc avec un 200 mm qu'un 28 mm)
- plus tu ouvres ton objectif, plus la PDC est faible (tu as moins de pdc à f2,8 qu'à f22)
- plus tu travailles à une petite distance, moins tu as de pdc (si tu mets ton sujet à 30 cm tu auras moins de pdc qu'à 100 cm)

Maintenant je te propose de vérifier cela: reprends tes pi-piles replaces les de la même façon et shoot comme ceci:
- distance identique et ouverture identique, mais les deux focales extrêmes de ton objectif;
- distance identique et focale identique, mais les deux ouvertures extrêmes de ton objectif;
- focale identique et ouverture identique, mais deux distances différente (pex: 30cm et 100 cm)

Bon shoot...

Merci tout le monde! :D
Canon 50D, Canon 17-85mm f/4-5.6 IS USM, Canon 70-200mm f/4 L USM, Canon 50mm f/1.8, Canon Speedlite 430 EX, et un vieux Canon Rebel XT 350D échappé par terre mais qui marche encore!
buzzard

Pilier du forum

Messagepar netz » 02 Sep 2007 10:43

y pas de différence de pdc là! Avec les bridges c'est pas flagrant, prend un reflex à f2.8 et f32! Tu va voir c'est quoi la pdc!! :lol:
Nikon
netz

Serial forumiste

Retourner vers Photographie 101