flou a 1,4 a coup sur

Si vous recherchez des informations sur les grands principes de la photographie ainsi que sur les techniques à employer dans divers cas de figure.

flou a 1,4 a coup sur

Messagepar WeG'S » 07 Juin 2014 19:33

:rahh: :rahh:

Bon J'aimerais vos avis sur le fait que je suis incapable d'avoir un shot nette a 1,4 … en manuel ou en mode AV (pour les rouges) en ONE SHOT et malgré le fait que je place mon point de focus ça reste flou, flou FLOUUU donc vraiment flou, out of focus comme on dirait.

ok si je me mets sur trepied, c'est plus net, mais c,est toujours pas sur le point de focus… oui j'ai fait les micro ajustement.

Ce soir je voulais faire des shots a contre jour pour profiter du golden hour et compenser avec un flash, j'ai testé a main levée 1/250, flou meme en HSS a 1000, flou!!

le problème est derrière le boîtier? des avis pour une technique?
Dernière édition par WeG'S le 07 Juin 2014 20:07, édité 1 fois.
WeG'S

Ça commence à être sérieux

Re: flou a 1,4 a coup sur

Messagepar Talanis » 07 Juin 2014 20:05

C'est peut-être un problème de back ou front focus. Photographie une règle légèrement inclinée en faisant le focus sur le 0 (ou sur une cible vis-à-vis le 0) et ensuite, vérifie à quel endroit le focus se trouve sur la règle (sur la photo). Fais les ajustements nécessaires par la suite avec l'option dans le menu de ton appareil. Un objetif n'est pas non plus à son peak de performance quand tu es wide open. Shoot à f/2 ou f/2,8, ça va aider :P

Pour ce qui est de la technique, est-ce que tu recomposes après ta mise au point? Si oui, le problème vient probablement de là. À f/1,4, la moindre recomposition après le focus déplace ton plan de focus et ta photo sera floue.
Eric
Mirrorless Journey
Blog sur la photographie
Panasonic GH4 et GX7, Olympus OM-D E-M5 et E-PM2, 12-50mm, 20mm f/1,7, 45mm f/1,8, 75mm f/1,8, 7,5mm Fisheye, 100-300mm f/4-5,6, Monture Canon: 35mm f/1,4
Photographe de Sherbrooke en Estrie: Maternité, Mariages, Familles, Commercial, Culinaire
Talanis

Pilier du forum

flou a 1,4 a coup sur

Messagepar WeG'S » 07 Juin 2014 20:18

Talanis a écrit:C'est peut-être un problème de back ou front focus. Photographie une règle légèrement inclinée en faisant le focus sur le 0 (ou sur une cible vis-à-vis le 0) et ensuite, vérifie à quel endroit le focus se trouve sur la règle (sur la photo). Fais les ajustements nécessaires par la suite avec l'option dans le menu de ton appareil. Un objetif n'est pas non plus à son peak de performance quand tu es wide open. Shoot à f/2 ou f/2,8, ça va aider :P

Pour ce qui est de la technique, est-ce que tu recomposes après ta mise au point? Si oui, le problème vient probablement de là. À f/1,4, la moindre recomposition après le focus déplace ton plan de focus et ta photo sera floue.

J'enfonce a mi-course pour setter mon point de focus et lorsque mon point de focus (sur le visage) émet le son... je déclenche .
Recomposer ? Hum!.... Ça se peu que je bouge un peu ,mais je refait pas mon cadrage pour autant... Tu croit que ça vient de la?

Je vais faire le test de la règle demain,merci du tuyau.
:)
WeG'S

Messagepar lindalacoche » 07 Juin 2014 20:21

Je prend souvent des photos à f 1.4 et souvent je fais mon focus et je recadre . Ça dépend aussi si tu es trop proche du sujet .
J'ai de la difficulté à comprendre que toutes toutes soit flous ..
Quel objectif ?
lindalacoche

Habitué(e)

Messagepar Paul » 07 Juin 2014 20:40

En supposant que ta lentille soit une focale de 50 mm sur un FF :
À 1.4 avec un sujet à 1 m la distance hyperfocale est à 60 cm et ce qui est «acceptablement» au foyer se situe devant est à 0.02m et derrière à 0.02m i.e. à peine 3/4 de po. donc à peine la longueur d'un nez ou même pas les 2 yeux si ton sujet est légèrement de profil. À .5 m de ton sujet c'est 0.00m donc aucune place à l'erreur. :o Le simple fait de respirer ou d'expirer en déclenchant peut causer ton flou. C'est à prendre en considération. De là la raison pourquoi acheter une 50 mm 1.2 de Canon pour moi personnellement est absolument de la folie pure et simple.
Dernière édition par Paul le 07 Juin 2014 21:21, édité 1 fois.
Paul
le clone de polgo
Paul

Pilier du forum

Messagepar WeG'S » 07 Juin 2014 21:15

lindalacoche a écrit:Je prend souvent des photos à f 1.4 et souvent je fais mon focus et je recadre . Ça dépend aussi si tu es trop proche du sujet .
J'ai de la difficulté à comprendre que toutes toutes soit flous ..
Quel objectif ?

Pas toutes toutes la! .... Mais ça rush, le taux de pas bonnes est élevé !

Canon 1.4 mon objectif, sur un 7D
WeG'S

Messagepar koston18 » 07 Juin 2014 21:19

la mise au point a 1.4 est tres difficile au début mais un fois que l'on comprend comme s'en servir c'est 1 déchet sur 10 :)
koston18

Pilier du forum

Messagepar lindalacoche » 08 Juin 2014 05:54

WeG'S , un 50 mm ? Si oui je crois que tu apprendra vite . Je crois que le 85 est bien pire ....et ta vitesse elle était assez élevé ?
lindalacoche

Habitué(e)

Messagepar koston18 » 08 Juin 2014 07:53

J'ai déjà essayer une 50mm 1.4 sur un aps-c et c'étais facile la mise au point je trouvais tandis que 85mm sur un FF j'ai trouver sa pas mal plus dure faire une mise au point a 1.4 mais je ne suis qu'un débutant alors prendre sa a la légère :)
koston18

Pilier du forum

Messagepar WeG'S » 08 Juin 2014 08:04

polgo a écrit:En supposant que ta lentille soit une focale de 50 mm sur un FF :
À 1.4 avec un sujet à 1 m la distance hyperfocale est à 60 cm et ce qui est «acceptablement» au foyer se situe devant est à 0.02m et derrière à 0.02m i.e. à peine 3/4 de po. donc à peine la longueur d'un nez ou même pas les 2 yeux si ton sujet est légèrement de profil. À .5 m de ton sujet c'est 0.00m donc aucune place à l'erreur. :o Le simple fait de respirer ou d'expirer en déclenchant peut causer ton flou. C'est à prendre en considération. De là la raison pourquoi acheter une 50 mm 1.2 de Canon pour moi personnellement est absolument de la folie pure et simple.

En effet!!! 1.2 doit être dur a maîtriser.
WeG'S

Messagepar WeG'S » 08 Juin 2014 08:10

lindalacoche a écrit:WeG'S , un 50 mm ? Si oui je crois que tu apprendra vite . Je crois que le 85 est bien pire ....et ta vitesse elle était assez élevé ?

Oui madame! ;) jusqu'à 1000 et toujours flou.
Toi quand tu shoot dans le bois, est tu a main levée? Je peu pas croire que shooter a grande ouverture nécessite un trépied.
WeG'S

Messagepar lindalacoche » 08 Juin 2014 08:24

Je trouve ça vraiment bizarre ... Oui toujours sans trépied pour moi
lindalacoche

Habitué(e)

Messagepar koston18 » 08 Juin 2014 08:28

Moi aussi sans trépieds et pratiquement aucun déchets

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
koston18

Pilier du forum

Messagepar Michael Ouellet » 08 Juin 2014 20:12

WeG'S a écrit::rahh: :rahh:

Bon J'aimerais vos avis sur le fait que je suis incapable d'avoir un shot nette a 1,4 … en manuel ou en mode AV (pour les rouges) en ONE SHOT et malgré le fait que je place mon point de focus ça reste flou, flou FLOUUU donc vraiment flou, out of focus comme on dirait.

ok si je me mets sur trepied, c'est plus net, mais c,est toujours pas sur le point de focus… oui j'ai fait les micro ajustement.

Ce soir je voulais faire des shots a contre jour pour profiter du golden hour et compenser avec un flash, j'ai testé a main levée 1/250, flou meme en HSS a 1000, flou!!

Bonsoir,
Si tu désire un conseil technique, pourrais-tu placer une photo en exemple avec les EXIFs, ça sera beaucoup plus facile pour nous de t'aider.
Michael Ouellet
Faisons Vivre la Beauté du monde
Que la lumière soit avec vous... :-)
Site WEB : http://www.PhotographieMichaelOuellet.volcan.ca
Model Mayhem : http://www.modelmayhem.com/376218
Facebook : https://www.facebook.com/PhotographieMichaelOuellet
Michael Ouellet

Pilier du forum

Messagepar WeG'S » 09 Juin 2014 19:16

Michael Ouellet a écrit:
WeG'S a écrit::rahh: :rahh:

Bonsoir,
Si tu désire un conseil technique, pourrais-tu placer une photo en exemple avec les EXIFs, ça sera beaucoup plus facile pour nous de t'aider.

Salut Michel,

je ne garde pas mes photos floues…. pour les exils c,est comme j'ai mentionné plus haut. different réglages et essais a des vitesses différentes…de 125 a 1000 ...pour le focus Ai servo…one shot… different suivi du point de focus…un collimateur…collimateur environnant (toujours ciblé sur le point que je veux mettre au focus…soit le visage)

je pourrai faire d'autres test et les "poster", si ça peu aider!
WeG'S

Messagepar Rolly » 09 Juin 2014 20:32

polgo a écrit:En supposant que ta lentille soit une focale de 50 mm sur un FF :

Une réponse pertinente de polgo! :)
Captez le présent... pour figer le passé!

EOS 7D - Canon 400 f5,6 L - Canon 50 f1,8 - Tamron 28@75 f2,8 - Kenko Tube - Oly PEN E-P5 - Oly PEN E-PL5 - Oly VF-4 - Pana 14@42 II - Pana 25 f1,4 - Pana 20 f1,7 - Oly 40@150 R - Oly 60mm f2,8 macro - raynox150 - Mac - Dell
Rolly

Pilier du forum

Messagepar Michael Ouellet » 09 Juin 2014 22:51

WeG'S a écrit:Je pourrai faire d'autres test et les "poster", si ça peu aider!

Oui, ça peut vraiment aider, sinon, selon moi, les avis sont de pure spéculation.
Michael Ouellet
Faisons Vivre la Beauté du monde
Que la lumière soit avec vous... :-)
Site WEB : http://www.PhotographieMichaelOuellet.volcan.ca
Model Mayhem : http://www.modelmayhem.com/376218
Facebook : https://www.facebook.com/PhotographieMichaelOuellet
Michael Ouellet

Pilier du forum

Retourner vers Photographie 101