Salut à tous!
J'ai un questionnement depuis quelques temps... Pour vous mettre en contexte, je suis en congé de maternité avec ma petite fille donc quand j'ai envie d'immortaliser un beau moment entre elle et moi et bien il n'y a personne présent pour prendre la photo... Alors je sors le trépied, mets le mode retardateur et plusieurs prises de vue par séquence. J'ai cadré, je suis prête donc je déclenche pour starter la séquence de prises de vue. C'est ici que j'ai un bug, la map est faite sur "rien" vu que je ne suis pas devant l'objectif mais bien derrière à appuyer sur le déclencheur... Jusqu'ici je me débrouillais en fermant le diaphragme pour une plus grande profondeur de champs, donc ma fille et moi avions plus de chance d'être au focus. Mais ce n'est pas ce genre de photo que je préfère, j'adore jouer dans des valeurs de 2-2.8 pour l'ouverture...
Y a t'il une fonction dans l'appareil qui peut détecter les visages et faire la map automatiquement lorsqu'on est en mode retardateur? Si la réponse est évidente, pardonnez-moi, je suis novice en photographie!
J'espère avoir été claire dans mes explications...
Merci beaucoup!!