je demande votre aide

Si vous recherchez des informations sur les grands principes de la photographie ainsi que sur les techniques à employer dans divers cas de figure.

je demande votre aide

Messagepar daniel dupuis » 27 Mai 2015 17:01

une amie me demand un service prendre des photos pour un porte-folio le portrait n'est pas ma passion je un D800/50mm1.4/24-70 2.8 /flash SB-800 photo int.et peut ext que me conseillez-vous et quel programmation me suggérez vous merci a oui c'est pour demain soir :mici:
daniel dupuis

Serial forumiste

Re: je demande votre aide

Messagepar Norm » 27 Mai 2015 18:17

Salut Daniel
Comme tu dit que le.portrait n est pas ta passion c est souvent préférable de savoir refuser certaines assignations
dans lesquels ont manque d expérience ou qui ne nous intéresse tout simplement pas!
Ton appareil risque de traduire ton manque d.intérêt.
Si tu as déjà accepté bon bin en portrait l intérêt est souvent de flouter le bg pour accentuer l attention sur le.sujet
donc travailler en grandes ouvertures, alors pour en avoir le.meilleur control travaille en auto priorité a l ouverture (mode A)
et en auto iso.
De cette façon tu pourra.plus facilement te concentrer sur les.poses, expression, cadrage et surtout arrière plan!
En intérieur utilise la.lumière d une fenêtre pour donner un.modelé intéressant et surveille.les.ombres pour qu elles
ne soit.pas.bouchés.
Le.D-lighting pourra t aider si tu travaille en Jpeg ou en Raw développé avec un logiciel Nikon.
En extérieur choisi un bel environnement comme un parc genre près d une rivière, dans Ahuntsic il.y en a quelque un je crois
et je crois que c est dans ton coin aussi :neutral:
N hésite pas fouiner sur.le.net pour des idées.
Bonne chance :)
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Administrateur

Messagepar daniel dupuis » 27 Mai 2015 19:33

merci de tes conseil Norm c'est dure de refuser c'est une amie et gratuit en plus comme tu dit priorité d'ouverture je suis a laisse avec ça j'imagine AF-s matricielle avec 9 ou 21 point focus et si je me sert d'un flash je le dirige sois vers un mur ou plafond jamais direct et je me fie a mon histogramme merci encore
daniel dupuis

Serial forumiste

Messagepar Michael Ouellet » 27 Mai 2015 20:42

Bonsoir Daniel,
Norm t'a donné de bons conseils mais je corrigerais seulement un de ses conseils...
Je te suggère de travailler avec une petite ouverture comme f/8 ou f/10. De cette manière tu sera certain d'avoir les yeux au focus même si tu as visé le nez ou une oreille. :wink:

Fais simplement attention d'avoir un fond dénudé de toute distraction.
Michael Ouellet
Faisons Vivre la Beauté du monde
Que la lumière soit avec vous... :-)
Site WEB : http://www.PhotographieMichaelOuellet.volcan.ca
Model Mayhem : http://www.modelmayhem.com/376218
Facebook : https://www.facebook.com/PhotographieMichaelOuellet
Michael Ouellet

Pilier du forum

Messagepar Skippy » 27 Mai 2015 22:22

En complément, coté flou d'arrière-plan, je te suggérerais d'éloigner ton sujet le plus loin possible du fond, 6' si tu peux te le permettre.
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Serial forumiste

Messagepar edouard de blay » 28 Mai 2015 08:56

perso, j'ai 2 facons , soit le portrait de beauté et la, je suis F11 soit portrait mode simple et la c'est l'inverse: 2.8 . Pour la lumiere, le plus naturel possible, pas de flash. Si tu as une fenetre, utilises la. Manque de rapidité ?utilises un trépied , tu verras ,c'est facile,très. Attention a ton décors et surtout au blanc qui capteront d'avantage le regard que ton modèle

ex de portrait ,boitier sur trepied et on ne bouge plus

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153301718324731&set=a.105982119730.89728.568064730&type=1&theater
edouard de blay

Serial forumiste

Messagepar daniel dupuis » 28 Mai 2015 20:13

merci de vos conseil mais tous est terminer mon amie est très contente ça c'est fait dehors 15 photos merci bonsoir j'ai pris les conseil de mon ami Norm et tous a été parfait merci encore a tous :+1:
daniel dupuis

Serial forumiste

Messagepar whatabirdie » 28 Mai 2015 20:57

Il serait intéressant de voir le résultat... Merci
whatabirdie

Habitué(e)

Messagepar daniel dupuis » 29 Mai 2015 21:24

je n'ai pas la permission de les publiées elle a peur du web.je doit respecter sa décision :sniff:
daniel dupuis

Serial forumiste

Retourner vers Photographie 101