Bonsoir Jean-Max,
Je vais y aller avec des suggestions légèrement différentes qui viennent de mon expérience sur le terrain.
#1 Je perds un peu de temps à toujours mettre ma caméra à niveau à tous les plans.Il faut le faire. Oui, il est possible de corriger en post traitement mai si on le fait à la prise de photo, c'est plus rentable. J'ai un niveau intégré dans ma caméra mais si tu n'en a pas, il existe de petits bidulles à placer sur ta caméra qui vont t'aider.
http://www.bhphotovideo.com/c/product/1 ... _Shoe.html#2 Je fais toujours un braketing de 7 photos à 2/3 de stop. (avez vous mieux à proposer?)Non, ce que je fais ressemble à cela.
#3 Comment faites-vous votre Balance des blancs quand plus source de lumière n'ont pas le même degré Kelvin? Faut rester productif.On a très souvent de la lumière qui arrive d'une fenêtre et le la lumière qui vient de l'éclairage de la pièce. Donc, on doit composer avec cela.
1. Je regarde s'il y a des objet qui sont blancs comme un bain ou des armoires de cuisine. Si c'est le cas, je règle cela en post traitement avec la pipette d'ajustement de balance des blancs.
2. S'il n'y a pas d'objets qui doivent être blancs et que je me doute qu'il va y avoir un mélange de balance des blancs, je place une carte blanche ou si j'ai oublié, le fond d'un dessus de sac photo... Ils sont presque tous gris neutre
et je fais une photo que j'utiliserai comme référence pour ensuite ajuster mes 7 photos d'un coup en notant les deux valeurs à ajuster.
Il faut passer beaucoup de temps en préparation de la pièce pour ne pas oublier de petits détails qui nous ferons perdre du temps en post traitement.
Voilà pour mon petit ajout.