Nettoyer le capteur soi-même? |
e trouve que dans la video le gars va un peu vite côté préparation
C'est un peu comme une chirurgie, il faut stériliser le contour de la plaie pour ne pas infecter d'avantage
Norm a écrit:Finalement j'utilise normalement le liquide VDust (Visible dust) qui lui étant à base d'un liquide polaire (isopropanol) s'évapore presque instantanément sur le capteur et ne laisse aucunes traces
Norm a écrit:Sa fait plusieurs années que je nettoie mes capteurs moi aussi.
Et finalement une poire qui filtre l'air entrante pour ne pas souffler des poussières contenues dans l'air vers le capteur.
https://www.bhphotovideo.com/c/product/1317992-REG/visibledust_19112366_zee_pro_sensor_cleaning.html
Bib a écrit:e trouve que dans la video le gars va un peu vite côté préparation
C'est un peu comme une chirurgie, il faut stériliser le contour de la plaie pour ne pas infecter d'avantage
C'est peut être pour cela qu'il le nettoie à tout bout de champ...
clic a écrit:Norm a écrit:Finalement j'utilise normalement le liquide VDust (Visible dust) qui lui étant à base d'un liquide polaire (isopropanol) s'évapore presque instantanément sur le capteur et ne laisse aucunes traces
+1 J'utilise le VDust Plus moi aussi.
Il y a plusieurs formules différentes, dont une (Smear Away) pour les taches rebelles causées par quelque chose de huileux. Ça fonctionne numéro 1.
Boris a écrit:Norm a écrit:Sa fait plusieurs années que je nettoie mes capteurs moi aussi.
Et finalement une poire qui filtre l'air entrante pour ne pas souffler des poussières contenues dans l'air vers le capteur.
https://www.bhphotovideo.com/c/product/1317992-REG/visibledust_19112366_zee_pro_sensor_cleaning.html
Une poire ordinaire avec un masque en face du trou ça fait tu pareil? J'en ai plein à la maison
Merci à tous pour vos bons conseils
Norm a écrit:clic a écrit:Norm a écrit:Finalement j'utilise normalement le liquide VDust (Visible dust) qui lui étant à base d'un liquide polaire (isopropanol) s'évapore presque instantanément sur le capteur et ne laisse aucunes traces
+1 J'utilise le VDust Plus moi aussi.
Il y a plusieurs formules différentes, dont une (Smear Away) pour les taches rebelles causées par quelque chose de huileux. Ça fonctionne numéro 1.
J'en ai un moi aussi mais jamais eu besoin de l'utiliser!
Ont m'as dit que suite à l'usage de ce liquide il aurait tendance à laisser des tâches donc il serait nécessaire de repasser
le liquide standard pour compléter le nettoyage.
As tu constater celà avec son usage ?
clic a écrit:La première fois que j'ai nettoyé mon capteur, j'avais l'impression de faire une opération à coeur ouvert.
Je le fais régulièrement maintenant, le niveau de stress a beaucoup diminué.
Avant d'arriver à un nettoyage "wet", j'ai beaucoup d'étapes à franchir. Normalement, je n'ai pas à me rendre à cette étape.
L'important dans un nettoyage "wet", c'est de ne pas mettre trop de liquide sur le swab. C'est la seule chose qui pourrait vous occasionner du trouble.
Retourner vers Photographie 101
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités