Michael Ouellet a écrit:Voyons maintenant un exemple:
Je fais une photo d'oiseau de 5,184 x 3,456 pixels de dimension avec mon appareil, une fois le post-traitement effectué, je recadre (crop) à 800 x 800 car ça aide à la composition et je présente la photo sur le forum ici. Aucun pixels n'a été modifié! On a donc une photo de la meilleure qualité possible pour une présentation sur le forum. Alors, comment un lecteur peut commenter sur le fait que la photo ait été "croppée" ou pas?
Alors, la question est: "Est-ce qu'un lecteur du forum peut savoir si votre photo a été croppée ou pas?".
Je ne partage pas "tes conclusions" que tu as répétées 3 fois, et je trouve que les exemples de Norm sont plus honnête de ton énoncé de base.
Une image découpée avec un ratio de 1 pixel photographié qui donne 1 pixel affiché, le résultat ne pourra jamais confondre quelqu'un au point de ne pas penser que l'image n'a pas été découpée. Tu as peut-être raison sur le point que je ne pourrais pas être certain à 100%, mais je serais certain qu'il y a quelque chose qui cloche ! Le contraire m'étonnerait énormément ! (et ce n'est pas tes exemples pris 3x plus loin ou ceux de Koston qui me feront changés d'avis)
P.S. Ce n'est pas parce que les pixels n'ont jamais été modifiés qu'ils sont de la meilleurs qualités possibles