La PDC avec un appareil compact... (canon A 430)

Si vous recherchez des informations sur les grands principes de la photographie ainsi que sur les techniques à employer dans divers cas de figure.

La PDC avec un appareil compact... (canon A 430)

Messagepar buzzard » 13 Aoû 2007 09:56

Sur mon a 430, je ne peut pas jouer avec l'ouverture... comme si mon appareil détectait automatiquement la meilleure ouverture possible qui va avec les ajustements choisis par moi-même lorsque je suis en mode manuel...

si je désire une courte pdc, j'ai l'option de mettre un mode macro ou super macro (super macro étant celui que je dois prendre pour des photos d'insectes)

le mode macro lui offre quand même une pdc plus courte mais je dois etre pas mal pres de mon sujet si je veut qu'il soit net (cela va de soi)...

mais pour une photo ou je voudrait reduire la pdc à un mètre derriere le sujet, qui serait de la taille d'une personne ou plus... sans succés car sur le mode macro ca cadre définitivement plus petit...

c'est plutôt fait pour prendre une gerbe de fleurs ou un sujet de petite taille...

est-ce qu'il y a moyen avec le peu de settings disponible de mon appareil de raccourcir la pdc??
Canon 50D, Canon 17-85mm f/4-5.6 IS USM, Canon 70-200mm f/4 L USM, Canon 50mm f/1.8, Canon Speedlite 430 EX, et un vieux Canon Rebel XT 350D échappé par terre mais qui marche encore!
buzzard

Pilier du forum

Re: La PDC avec un appareil compact... (canon A 430)

Messagepar Yvon » 13 Aoû 2007 15:11

buzzard a écrit:Sur mon a 430, je ne peut pas jouer avec l'ouverture... comme si mon appareil détectait automatiquement la meilleure ouverture possible qui va avec les ajustements choisis par moi-même lorsque je suis en mode manuel...

si je désire une courte pdc, j'ai l'option de mettre un mode macro ou super macro (super macro étant celui que je dois prendre pour des photos d'insectes)

le mode macro lui offre quand même une pdc plus courte mais je dois etre pas mal pres de mon sujet si je veut qu'il soit net (cela va de soi)...

mais pour une photo ou je voudrait reduire la pdc à un mètre derriere le sujet, qui serait de la taille d'une personne ou plus... sans succés car sur le mode macro ca cadre définitivement plus petit...

c'est plutôt fait pour prendre une gerbe de fleurs ou un sujet de petite taille...

est-ce qu'il y a moyen avec le peu de settings disponible de mon appareil de raccourcir la pdc??

Tu à attein la limite de ton appareil! L'urgence de te procuré un bon petit bridge est subito presto pour toi...

J'ai un pote qui shoote au D2x et qui est un expert de détourage dans le photoshop et qui se sert souvent de ce logiciel pour flouté ses tofs et croit moi que c'est super éfficace si tu a la main...

:wink:
Yvon

Messagepar buzzard » 13 Aoû 2007 15:26

Merci Yvon :)
Canon 50D, Canon 17-85mm f/4-5.6 IS USM, Canon 70-200mm f/4 L USM, Canon 50mm f/1.8, Canon Speedlite 430 EX, et un vieux Canon Rebel XT 350D échappé par terre mais qui marche encore!
buzzard

Pilier du forum

Retourner vers Photographie 101