Le droit à l'image au Québec |
Boris a écrit:Bienvenue clic et Françoise
Françoise: Les droits d'auteur c'est autre chose. Dans le cas d'une photo de rue, c'est l'étape qui suit celle du consentement de la personne photographiée. Ce qui est décrit ci-haut ne concerne que le droit de photographier et de publier des images de personnes inconnues dans les lieux publics au Québec.
Boris a écrit:Bienvenue clic et Françoise
Françoise: Les droits d'auteur c'est autre chose. Dans le cas d'une photo de rue, c'est l'étape qui suit celle du consentement de la personne photographiée. Ce qui est décrit ci-haut ne concerne que le droit de photographier et de publier des images de personnes inconnues dans les lieux publics au Québec.
Françoise Cot a écrit:Boris a écrit:Bienvenue clic et Françoise
Ce que je voulais dire, c'est: comme c'est Vachon l'auteur du texte, la photo, je ne sais pas, ça me paraît important de t'assurer que tu peux le citer, ici ou dans d'autres forums.
Françoise
ric387 a écrit:Merci pour l’info. Toujours utile .
... Au fond, peu importe l’aspect légal, on peut poser la question comme suit: est-ce que j’aimerais me faire mettre une caméra à 2 pouces du nez par un inconnu ou savoir qu’il se cache à distance derrière un téléobjectif pour me prendre de face et ensuite me publier ? Moi pas. C’est ce qui me guide: si c’est bon pour pitou, c’est bon pour minou !
Bon bien.....le confinement fait écrire finalement.....
Boris a écrit:Françoise Cot a écrit:Boris a écrit:Bienvenue clic et Françoise
Ce que je voulais dire, c'est: comme c'est Vachon l'auteur du texte, la photo, je ne sais pas, ça me paraît important de t'assurer que tu peux le citer, ici ou dans d'autres forums.
Françoise
Merci pour ta préoccupation Françoise. La photo est de moi et le texte est un résumé du texte "gratuit" de Francis Vachon.
J'ai changé la forme de précision de la source d'information pour une forme plus large et sécure au bas du texte
pomgraph a écrit:Aujourd'hui avec les masques les gens sont moins identifiables! Boris pour l'info.....du coup je crois me reconnaître sur ta photo...fait gaffe!
Retourner vers Photographie 101
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités