Empyrée

Sont regroupées ici toutes les photos se rapportant à l'architecture, que ce soit en intérieur ou en extérieur, ainsi qu'aux paysages urbains.

Empyrée

Messagepar RTJR » 15 Juil 2020 15:45

Cliquez sur la photographie pour une version plus grande.

Image_DSF2447 by Robert Tremblay, sur Flickr
RTJR

Re: Empyrée

Messagepar clic » 15 Juil 2020 17:27

Prise de vue intéressante de ces buildings. :)
clic

Pilier du forum

Messagepar Françoise Cot » 15 Juil 2020 18:02

Une belle photo du Cente-ville au grand-angulaire.
Lumière bien contrôlée, avec l'aide des nuages!
Tu excelles dans ce genre d'images, Robert.

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Pilier du forum

Messagepar Bib » 16 Juil 2020 10:15

Bien fait, cette fuite vers le ciel!
Les nuages donnent un plus.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Modérateur

Messagepar jp_parisella » 16 Juil 2020 11:27

Excellent, bravo!!

J'aime bien ce type de prise de vue en longue exposition pour créer des filés avec les nuages. Je trouve que ça donne un petit côté surréaliste que j'apprécie en plus de créer une séparation plus forte entre les gratte-ciels et l'arrière plan. Est ce que c'est un rendu que tu trouves personnellement intéressant RTJR?
jp_parisella

Ça commence à être sérieux

Messagepar Stratoosfer » 16 Juil 2020 15:58

Super,on ne peux que tourner dans cette image.Toujours top RTJR :clap:
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Pilier du forum

Messagepar RTJR » 18 Juil 2020 16:37

jp_parisella a écrit:... Est ce que c'est un rendu que tu trouves personnellement intéressant RTJR?

Oui , mais je ne fais pas partie des gens qui disent qu'un ciel doit absolument avoir des nuages et j'ai horreur des tendances, des modes. :heuuu:

En photographie toutes les options sont bonnes.

Dans le cas présent, ça fait longtemps que je voulais aller dans ce coin-là, mais j'attendais le bon moment. Comme j'étais en congé et que j'avais rendez-vous dans les environs, j'ai tout de même fait quelques clichés.

Personnellement, la lumière et le ciel pourrait être mieux. Je vais y retourner à un autre moment. :neutral:

Merci à vous cinq d'être venus apprécier et commenter.

:)
RTJR

Messagepar JM Coconumi » 21 Juil 2020 15:34

RTJR a écrit:Personnellement, la lumière et le ciel pourrait être mieux. Je vais y retourner à un autre moment. :neutral:

C'est ce que je me suis dit mais ça se jouait à peu pour par exemple avoir plus de lumière sur les bâtiments.

Le bout de texte à gauche à une importance ? Sinon je l'aurai rogné. La compo a quelque chose de déroutant et c'est renforcé par cette contre-plongée vertigineuse. Par contre j'aurai un peu plus des "tours jumelles" en bas… Pas facile mais prometteur !
JM Coconumi

Habitué(e)

Messagepar jp_parisella » 21 Juil 2020 17:58

RTJR a écrit:Oui , mais je ne fais pas partie des gens qui disent qu'un ciel doit absolument avoir des nuages et j'ai horreur des tendances, des modes. :heuuu:

Haha, oui j'ai déjà constaté :lol: Merci d'avoir pris le temps de partager ton opinion sur le sujet RTJR! Je la partage entièrement!

RTJR a écrit:Personnellement, la lumière et le ciel pourrait être mieux. Je vais y retourner à un autre moment. :neutral:

J'ai toujours valorisé la recherche du perfectionnement à travers les photos tout comme je reconnais qu'il ne faut pas se limiter à photographier seulement que les moments parfaits. Encore une fois bravo pour cette photo, elle valait entièrement la peine de prendre le temps de faire quelques clichés :friends: :clap:
jp_parisella

Ça commence à être sérieux

Messagepar RTJR » 27 Juil 2020 18:19

jp_parisella a écrit:J'ai toujours valorisé la recherche du perfectionnement à travers les photos tout comme je reconnais qu'il ne faut pas se limiter à photographier seulement que les moments parfaits. Encore une fois bravo pour cette photo, elle valait entièrement la peine de prendre le temps de faire quelques clichés :friends: :clap:

:+1:

Merci à toi !
RTJR

Retourner vers Architecture & Paysages urbains