L'église Notre-Dame des Champs est une église située au 187 boulevard Iberville à Repentigny (Québec). Elle est reconnue par son surnom « La Sacoche » par sa population locale. L'église a été conçue en 1963 par Roger D'Astous.
Drôle d'archithecture . |
Norm a écrit:He oui la fameuse "Sacoche" une réalisation qui avait fait tellement jasé à l époque de sa construction!
Les sacoches de l époque avaient faut le dire une drôle d allure et c était aussi l époque de grosses lunettes a monture noire
qui sont de retour aujourd hui! Espérons que le sacoches ne suivront pas
Je me souvient que mon père nous amenaient en auto avec la visite voir cette fameuse "patente" comme y disait
Haaa la nostalgie de Noël
TK belle pdv Scoob
polgo a écrit:Quand on tourne autour du sujet on découvre de belles choses. Ta photo 2 est tant qu'à moi beaucoup plus intéressante. Bien vue.
MickeyMouse a écrit:Je suis de Repentigny aussi, cette église étrange est devenue une icône ici et se fait appeler la sacoche. Pour info, le concept voulait que cette église ressemble à deux mains qui prient, mais on s'entent que ce n'est pas l'image qui nous vient en tête :p
Olivier87Qc a écrit:Pour ma part c'est la première fois que j'entend parler de cette église. J'aime beaucoup la photo de la devanture Scoob, belle composition!
Retourner vers Architecture & Paysages urbains
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités