Des moments bien saisis! Sur la 1, personnellement, il y a trop de personnes dans le cadre. Le regard se promène un peu partout. La 2 est à mon avis, la meilleure des 3. Le joueur est bien isolé, on ressent bien sa concentration avant la passe. La position de son corps est visuellement intéressante. Sur la 3, le casque virevoltant est cool mais ce serait mieux de voir leurs têtes que leurs postérieurs! Dans l'action, on a pas le loisir de savoir ce qui va arriver et de se placer en conséquence. Sur cette photo, tu ne pouvais rien faire, mais elle est juste moins intéressante.
Ce qui est excellent sur les 3, c'est l'arrière plan. Il est beaucoup plus intéressant qu'un mur de brique, une clôture ou des voitures! Évidemment, on a pas toujours le choix de l'arrière plan, mais avoir des spectateurs assis est un plus! Si tu as la possibilité de choisir ta place pour photographier, pense à l'arrière plan. Sur la 3, le terrain fait un bon back ground.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Merci Bib du commentaire. Tu dis qu'on a pas toujours le choix de l'arrière plan, je dirais plutôt que je n'ai jamais le choix de l'arrière plan, ni du lieu, ni de l'heure, ni de l'orientation du soleil
Homeus a écrit:Merci Bib du commentaire. Tu dis qu'on a pas toujours le choix de l'arrière plan, je dirais plutôt que je n'ai jamais le choix de l'arrière plan, ni du lieu, ni de l'heure, ni de l'orientation du soleil
Bien comme tu sembles avoir un accès privilégié, je croyais que tu pouvais aller où tu veux autour du terrain et choisir ton arrière plan... Je sais bien aussi qu'il n'y a pas d'estrades (et de spectateurs) partout, ce qui gâche la sauce! Je trouve que tes photos s'améliore! Bravo!
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Merci Dan pour ton commentaire, t'inquiète pas je prends les commentaires de Bib. J'essais juste d'expliquer la réalité du terrain en photo sportive. Oui j'ai accès au terrain (en passant Bib c'est pas un privilège à ce niveau la si tu suis les règles n'importe qui a accès au terrain). Contrainte numéro 1 sur le terrain ici présent, tout le coté avec des spectateurs est inutilisables vu que les bancs sont au niveau du sol, donc si je m'installe de ce coté là, ça va chialer derrière. Contrainte no 2, de l'autre coté il y a 2 équipes de +- 80 joueurs, bon dans l'espace de l'équipe que je couvre, pas de problème pour aller me mettre devant eux, du coté de l'autre équipe, c'est a éviter ils vont penser que tu viens espionner leurs jeux, donc 1/3 du terrain de coté est hors de porté. Il reste les 2 bouts, quand ils sont près du bout, j'arrive à suffire avec ma 70-200 sinon ça prendrais un objectif qui dépasse de loin le budget que je me donne pour la photo et qui serais de toute façon trop lourde pour travaillé à main levé (je suis vraiment pas un fan des monopods). Contraite no 3, Il faut prendre en compte que le soleil en pleine face, c'est pas un gage de photos réussies, donc ça élimine une autre partie du terrain où je peux pas me placer pour faire de la photo.