je suis breton et Nantes EST LA CAPITALE de la bretagne (vieille "guéguèrre") ,bref a 100km au sud de chez moi (ploermel )
tu n'es pas loin de guérande et de son sel (caramel au beurre salé)
tu pourrais aussi visiter l'ile de noirmoutier 70km de Nantes sans compter son magistral pont
La noé verte en barque est vraiment extraordinaire,la specialité est le gateau au fromage de chevre .Il a comme particularité d'etre rond mais surtout d'etre brulé sur le dessus (noir charbon) ,c'est un régal
La vendée ,y a tout a faire
a 100km sur la droite de nantes, il y a saumur et son cadre noir .Si on aime les chevaux, c'est la où il y a le dressage des chevaux par les militaires ,encore habillés a l'ancienne ,en noir avec leur tricorne.Spectacle EXTRAORDINAIRE
la Vendée était le pays de la famille de ma grand mère .Le departement s'appelle Vendée,normalement il aurait du s'appeler "LE LAID" pour la riviere qui y coule mais la femme du prefet etait si laide qu'ils n'ont pas osé donner le nom.
Les plages sont a visiter,c'est la cote atlantique et les plages sont tres grandes ,les vagues peuvent tres fortes d'où le surf (pas partout).
Normalement c'est un coin de France où les gens sont tres gentils, ce n'est pas Paris.
Voici un film tourné dans le coin ,noté l'accent,il n'est pas loin du votre ( ma femme a parfaitement compris alors que moi,j'ai du tendre l'oreille)