Je me délecte de vos réponses
C est cool de voir que l on est quelques uns à opter pour la 24-70F2.8 et je trouve tellement
passionnant les gens qui nous parle de leur passion pour une stratégie optique disons moins
conventionnel
A date certain (ne) ont opter pour une fixe standard (35mm apsc - 50mm ff) dont MissIz qui aime
d amour sa 50mm F1.4.
Je retient aussi Pat tibodeau et Angryrock pour qui c est objo est le passe partout parfait!
Un qui m impressionne est Pierre Jannard notre globe trotteur qui part en voyage avec sa 24mm
Sa nous fait réaliser à quel point la pratique et l expérience nous amènent à se faire un plan de match
en connaissance de nos attentes visuels mais aussi de savoir se libérer de certaines contraintes
de transport de matos, qui fini par nous démotiver.
5 à 10 kilos de matos jour après jour une bonne partie de la journée sa fini par être un boulet!
- de stock + d enthousiame = + de bonnes photos au retour!
Il y a Erick aussi qui apprécie "rafraîchir" sa vision avec son UGA!
Un univers qui nous dépayse dès que l on met l oeil au viseur, un nouveau monde dans notre camera!
La 35mm F1.4 en ff de Louis est aussi un monde fascinant de liberté.
Ont peut tout faire (ou presque) avec cet objo!
Moins captif du cadre comme avec une 50mm ont manque rarement de recul, ont peut "rentrer"
dans le sujet sans saper le contexte, oui avec un peu de distortion mais avec un peu de doigté
ont s en sort toujours.
Pas étonnant que les petits compacts haut de gamme comme le Fuji X100 en soit muni!
Regis t'as mis la main sur un p'tit bijoux!
Le prix à payer est assez élevé en $ et en poid mais c est une charmante gamme de focale
a F1.8 de surcroît
Cet objo et son confrère le 50-100 F1.8 viennent gommer l avantage du contrôle de la pdc du FF
He oui Skippy une 24-70 c est pas juste une bonne optique, c est aussi un objet fort bien construit
un objectif autre tel ma 24-120 aurait fort probablement périt dans l avanture!
La qualité de construction est parfois un aspect que l on néglige vu le prix plus élevé, mais lÃ
l investissement a été payant car l achat d un autre objo aurait probablement couter plus cher
que la réparation
Ont voit aussi avec le 18-200 de Jooly que la polyvalence ne sonne pas de la même façon
dépendant de notre pratique.
C est un fait qu en randonné ou en voyage un grand range est un avantage certain!
Pas de changement d objectif et passer d un plan large à la capture d un détail de la scène
en tournant la bague c est super pratique et sa pèse pas mal moins sur l épaule que tout les
objos qu il remplace!
Mais il faut accepter de diaphragmer un peu pour avoir une bonne homogénéité.
Et se limiter au sujet immobile quand la lumière devient plus rare.
C'est encore une fois le prix à payer, compromis, compromis
Je suis franchement ravi par la variété de vos avis
Sa va faire une sacré belle référence pour les ceuze qui vont se demander
"quelle objectif je devrait m acheter
"
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.