Comme tu le mentionne très pertinamment Skippy pour une utilisation occasionnelle le "bas prix" peut faire la job
puisque cette utilisation n'implique pas l'obligation de résultat.
Je sait que dans ton cas comme celui d'autres membres leur flash "bas prix" fonctionne bien et c'est tant mieux,
mais la nuance ici c'est que Brigitte s'enligne pour en faire une activité rénuméré et espérons pour elle régulière.
Ce qui induit une notion de fiabilité et de responsabilité envers la clientèle, parceque si elle doit canceller ou
pire, interrompre une session pour cause de panne de matos, c'est extrêmement frustrant pour les 2 parties
et pas très bon pour sa réputation.
J'en parle d'expérience, quand j'ai débuter j'utilisait de l'équipement plus bas de gamme qui fonctionnait très bien
mais qui n'a pas suivi la cadence de la multiplication des contrats.
Heureusement que j'avait un partner qui amenait son stock au cas où car il a servi!
Ce qui m'avait le plus surpris avec ma nouvelle acquisition c'est la précision du nombre guide annoncé.
Mon feu Vivitar était annoncé comme un NG de 36 et ma nouvelle acquisition un Metz 45 CT4 devait donc
me fournir une puissance de 1 stops de plus.
Je me suis rendu rapidement compte en fesant mes mesures au flash mètre d'un écart de 2 stop et que le Metz
affichait exactement le NG annoncé mais que celui du Vivitar était largement surestimé
Ce qui sevit encore de nos jour avec les flash "bas prix"!
Au lieu d'annoncer le NG pour le zoom du flash en position 35 ou 50mm ils le font pour la position téléobjectif!
Ont ne peut donc pas les accuser de fausse représentation, mais sa fausse la perception de puissance de l'appareil!
Conclusion, méfiez vous de leurs spécifications
Alors tout sa pour dire que si le budget n'y est pas ont a pas vraiment le choix, mais pour une utilisation plus "professionnelle"
(svp épargnez moi la sampirernelle polémique amateur vs pro)
il vaut la peine si ont le peut, d'investir dans du matos de plus haut de gamme et bénéficier de la fiabilité et du confort
d'utilisation au lieu de se laisser séduire par les sirènes très puissantes du "bas prix"!