Michael Ouellet a écrit:Donc, il reste à savoir combien d'éclairs de flash tu généreras avec une charge complète du bloc, ça je n'ai pas la réponse.
Je viens de trouver dans les spec. techniques du bloc d'alimentation qu'il peut faire fonctionner un équipement utilisant 300 W en continue pendant 42 minutes.
Considérant que tes flashs n'utiliseront pas l'accumulateur en continu, c'est pas mal encourageant.
On peut estimer un temps de recharge de 2 sec. à toutes les 20 secondes, pour deux flashs pendant une session photo de 3 heures, ça serait l'équivalent de 36 minutes de consommation continue si mes calculs sont bons...
Donc, en théorie, le compte est bon.
L'expérience avec des accumulateurs montre, cependant, qu'il y a souvent une bonne différence entre la vraie vie et les calculs théoriques.
Personnellement, je ne prendrais pas ce risque si tu veux ce bidule seulement pour l'utiliser avec tes flashs.
Si d'autres ont ce qu'il faut pour faire des essais concrets, je serais curieux de connaitre les résultats.
+++++ Allez lire la suite de ce fil de discussion car il y a une possibilité d'endommager vos flashs studio avec ce type d'accumulateur. ++++++