Jardin de lumière |
Outil très intéressant! J'en prends note.jp_parisella a écrit:Merci à vous deux!! Non les trépieds ne sont toujours pas permis et à voir la foule qui était présente c'est facile à comprendre pourquoi! J'ai utiliser mon platypod sur les rampe et guarde corps pour réaliser les expositions multiples.
Ex:
https://cdn.fstoppers.com/styles/full/s3/media/2017/01/17/fstoppers_review_platypod_pro_max_jordan_bush_08.jpg
Stratoosfer a écrit:Ma pref pour la deux .A cause de ce festival de couleurs sur fond bien noir et le reflet est tout aussi excellent .
jp_parisella a écrit:Merci à vous deux!! Non les trépieds ne sont toujours pas permis et à voir la foule qui était présente c'est facile à comprendre pourquoi! J'ai utiliser mon platypod sur les rampe et guarde corps pour réaliser les expositions multiples.
Ex:
https://cdn.fstoppers.com/styles/full/s3/media/2017/01/17/fstoppers_review_platypod_pro_max_jordan_bush_08.jpg
jp_parisella a écrit:Un classique parmis les classiques, le jardin de lumière du Jardin Botanique de Montréal... et une excellente opportunité pour moi d'entamer la pratique des masques de luminosité. Sincèrement, non mais quelle outil puissant...
Bib a écrit:Gadget intéressant. J'utilise un mini trépied pour ces situations. Comme il a 3 points d'appui, je le crois plus stable sur les surfaces irrégulières.
Peux tu nous dire l'avantage de ton platypod sur un mini trépied?
Norm a écrit:Tu parles des calques et masques de réglages ?
Quand j'ai suivi mes cours de Photoshop il y a de celà quelques année, LR n'existait pas encore et les outils de retouche
localisés dans Camera raw non plus!
J'ai donc appris a maîtriser ces calques avec toutes leurs possibilités de retouches vraiment précises en jouant sur la densité
du pinceau sur le même masque et aussi de modifier l'intensité globale avec la transparence du calque!
Un coup rompu à l'exercice, l'usage des "nouveaux" outils de retouches localisés de LR et Camera raw n'ont pas encore
réussi à me convaincre!
Ceci dit, brqvo pour cette belle série haute en couleur
kirch a écrit:
Belle réalisation pour les 2 prises et surtout beau travail en post. Bien joué!
Sent from my SM-G950W using Tapatalk
jp_parisella a écrit:Merci Françoise, c'est très gentil de ta part. En réalité, je suis encore loin de maîtriser toutes ces techniques. Je dois encore régulièrement suivre étape par étape des tutoriels pour me guider, mais j'ai tout autant de plaisir à faire la post prod. que la photo elle même donc ça aide l'apprentissage! C'est aussi une bonne façons pour moi d'outrepasser les limitations technique de mon vieu boîtier désuet.
Information intéressante, Lightroom offre aussi depuis quelque temps l'option d'utiliser des masques de luminance en conjonction avec les différents outils d'ajustement locaux comme les filtre radiaux et gradués. Peu de gens l'on vu. Pas surprenant, parce que l'option est franchement mal identifié. C'est une version très simplifié de ce qu'on peut faire dans photoshop, mais ça reste un outils fantastique et ultra rapide pour découper des objets dans des zones de lumiance différentes. Ça permet aussi d'éviter les fameux auréoles qu'on voit trop souvent en post traitement.
Voici quelque photos qui montre cet outil dans LR (version anglo, dsl);
L'exemple suivant montre l'application d'un filtre radial avec masque de luminance. On utilise les deux curseur du "Range" pour selectionner ou exclure des zones de luminance et "smoothness" pour contrôler la transition. Dans ce cas ci, j'ai coupé les haute lumière du ciel donc seulement la zone en rouge sera affecter par les ajustements.
L'exemple suivant montre l'inverse. J'utilise un filtre gradué couplé au masque de luminance. J'utilise les curseur pour exclure les zones sombres donc les arbres et par le fait même n'affecter seulement que le ciel. Le tout en seulement quelques secondes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités