Exercice de stacking / de patience |
Donfo a écrit:Vraiment impressionnant. Bravo
Paul a écrit:L'inertie du sujet aide à la réalisation d'une telle photo et la patience également. C'est bien réussi.
Ladi Di a écrit:J’adore tes explorations photos, le stacking bien exécuté permet de voir l’objet en 3D malgré la faible profondeur de champ inhérente à la macro , les textures et les reflets de la lumières sont superbes. Bravo pour ta patience . Peux-tu m’en dire plus sur la raynox 250 au niveau de ta satisfaction? Je songeais l’ajouter à mon matériel macro mais je connais personne qui travaille avec ça , je suis curieuse.
En total, c'est quand mème près de 2h à photographier le sujet. déplacer le rail, attendre que les micros vibrations se stabilisent, attendre quelques secondes que mon speedlight se recharge, prendre une photo et recommencer plus de 300 fois.
clic a écrit:J'adore les teintes et les reflets métalliques.
jp_parisella a écrit:Merci à tous!! Concernant le fameux 332 photo... J'ai commencé ce shoot en effectuant un stack de 30 à 40 photos ce qui c'est avéré être nettement insuffisant pour avoir l'objet entièrement net. Plusieurs "tranches" de la profondeur de champs étaient flou ce qui m'indiquait que la quantité de photos était insuffisante. Ceci étant dit, est ce que 332 photos était necessaire? Non, absolument pas. Ce qui explique cette quantité, c'est que j'ai voulu tester les limites de mon rail macro manuelle. Ce que je n'avais jamais vraiment fait auparavant. Les pros dans le domaine savent ; - De un, calculé précisément la profondeur de champs exacte en fonction du facteur d'agrandissement et ils planifient avec précision une superposition de 30% approx. -Et de deux ils ont des rails macro automatisées qui permettent de déplacer la camera d'aussi peu qu'un micron soit 0.001 millimètres. Avec un tel set up et avec des facteurs d'agrandissement extrêmes de 10x en montant il n'est pas rare de voir des stack de 200 à 1000 photos.
Dans mon cas à moi, le rail manuel ne me donne des indications que pour les déplacements de 1 mm ce qui est vraiment trop grand, mais je peux quand même faire des déplacements plus petit. J'ai voulu tester le minimum que j'étais capable de déplacer le rail en faisant des micros ajustements et 332 c'est tout simplement la quantité de photos qui a été nécessaires pour que je me déplace de l'avant du sujet jusqu'à l'arrière.
En total, c'est quand mème près de 2h à photographier le sujet. déplacer le rail, attendre que les micros vibrations se stabilisent, attendre quelques secondes que mon speedlight se recharge, prendre une photo et recommencer plus de 300 fois.
jp_parisella a écrit:Merci à tous!! Concernant le fameux 332 photo... J'ai commencé ce shoot en effectuant un stack de 30 à 40 photos ce qui c'est avéré être nettement insuffisant pour avoir l'objet entièrement net. Plusieurs "tranches" de la profondeur de champs étaient flou ce qui m'indiquait que la quantité de photos était insuffisante. Ceci étant dit, est ce que 332 photos était necessaire? Non, absolument pas. Ce qui explique cette quantité, c'est que j'ai voulu tester les limites de mon rail macro manuelle. Ce que je n'avais jamais vraiment fait auparavant. Les pros dans le domaine savent ; - De un, calculé précisément la profondeur de champs exacte en fonction du facteur d'agrandissement et ils planifient avec précision une superposition de 30% approx. -Et de deux ils ont des rails macro automatisées qui permettent de déplacer la camera d'aussi peu qu'un micron soit 0.001 millimètres. Avec un tel set up et avec des facteurs d'agrandissement extrêmes de 10x en montant il n'est pas rare de voir des stack de 200 à 1000 photos.
Dans mon cas à moi, le rail manuel ne me donne des indications que pour les déplacements de 1 mm ce qui est vraiment trop grand, mais je peux quand même faire des déplacements plus petit. J'ai voulu tester le minimum que j'étais capable de déplacer le rail en faisant des micros ajustements et 332 c'est tout simplement la quantité de photos qui a été nécessaires pour que je me déplace de l'avant du sujet jusqu'à l'arrière.
En total, c'est quand mème près de 2h à photographier le sujet. déplacer le rail, attendre que les micros vibrations se stabilisent, attendre quelques secondes que mon speedlight se recharge, prendre une photo et recommencer plus de 300 fois.
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