Une découverte ! (Ajout couleur)

Sont regroupées ici toutes les photos évoquant des scènes de la vie sans pour autant qu'elles se déroulent en milieu urbain ou qu'elles ne rentrent dans une des autres catégories présentes.

Re: Une découverte ! (Ajout couleur)

Messagepar Erick » 07 Juil 2016 11:08

LadyHawk a écrit:Merci beaucoup de t'être prêté à l'exercice :friends: , c'est vraiment gentil de ta part :)

:) cela fait plaisir Lady :friends:
Fuji X-T2 + Fujinon XF 10-24 MM F/4 R OIS - Fujinon XF 23mm f/2 R WR
Erick

Pilier du forum

Messagepar Erick » 07 Juil 2016 11:12

Norm a écrit:Charmant moment capté Erick et j ai une préférence pour le traitement du N&b, pas seulement pour les teintes
de gris mais aussi pour la correction de luminosité sur le visage de la demoiselle :D

je suis du même avis que toi concernant la luminosité sur le visage. j'ai essayer de l'améliorer mais je trouvais que lorsque que je mettais de la lumière sur son visage ça faisait artificiel :o je suis vraiment plus doué sur les traitement en N&B
Erick

Pilier du forum

Messagepar Erick » 07 Juil 2016 11:18

Michael Ouellet a écrit:Très belle photo spontanée pour moi aussi. Je préfère la N&B.

Très très petit détail... (Ça vient probablement de mon coté œil de lynx obsessif qui corrige trop facilement) mais j'aurais corrigé le cheveux qui passe de sa bouche à son cou. :???:

Merci Michael ! on doit avoir le même oeil car javais remarquer moi aussi se détail :) je dois avouer que j'ai pas photoshop et que j'utilise seulement LR et que l'outil correction de LR est pas si puissant pour se genre de correction. Je vais voir se que je peut faire car moi aussi je trouve que cela accroche :wink:
Erick

Pilier du forum

Messagepar Erick » 07 Juil 2016 11:19

Karma a écrit:Belle prise attendrissante :+1:

La N&B aussi pour moi. Visage mieux éclairé et absence du mauve des fleurs au premier-plan.

Merci Karma ! tu as raison pour le mauve. une chance que le N&B existe hein :lol:
Erick

Pilier du forum

Précédente

Retourner vers Scènes de vie et voyages