par Ambre » 02 Jan 2011 00:18
2010... Une année bien riche en premières expériences photographiques pour moi : Je me lance, pour la première fois, à 15 ans dans ce qui deviendra bien vite ma passion, qui je l'espère, sera de toute une vie. J'apprivoise lentement mais sûrement les différentes notions de la prise de photo sans le mode automatique. BEAUCOUP de raté, et parfois, quelques photos qui me rendait fière des efforts que j'avais consacrés.
- Une des premières photos prise avec mon réflex, et la première, probablement, dont je suis fière. J'avais enfin réussit à faire des 'fonds flous'!
- Lola, à qui on doit dire au revoir : La chienne est malheureuse, toujours seule à la maison. On la donne donc à quelqun qui saura mieux s'occuper d'elle. Ce n'est qu'un aurevoir, le chien.
- Une photo prise sur le vif de Carl, mon amoureux, à sa fête. Une photo aussi qui m'a fait me rendre compte que j'adorais prendre les gens sur le vif, et qui a marqué le début de ma préférence pour le portrait.
- Une photo emprunté à Juillet, que j'aime, sans raison particulière.
- Une autre photo qui me confirme que je penche de plus en plus vers le portrait.
- Mon premier contrat officiel : Un bal de finissant. Une petite photo croquée sur le vif d'un cavalier qui regardait sa compagne.
- Kimmy, la chienne de l'amie de ma belle-mère, qui soupirait ce jour-là à en faire fendre les pierres.
- Une photo empruntée à Juillet.
- Je crois que je venais d'acheter ma 50mm, et je découvrais les plaisirs de la faible profondeur de champs.
- Une photo d'un endroit assez significatif pour moi, où j'allais me reposer quand j'en avais particulièrement besoin.
- Une photo qui reste parmis mes préférées.
- Une photo que j'ai retrouvée dans mes archives de Juillet, mais que j'ai post traité en même temps que celle de Novembre, pour offrir en cadeau de Noël.
Nikon D3000
Af-s dx Nikkor 18-55MM F3.5-5.6G
Af-s dx Nikkor 55-200mm f/4,5-5,6G VR
Nikon AF 50mm f1.8
Flash Sunpack + SB-600