fond blanc de couleur

Discussions à propos de l'éclairage, qu'il soit naturel ou artificiel. Techniques au flash (petit et gros), en studio, à l'extérieur, utilisation de modificateurs de lumière (parapluie, softbox, réflecteur), etc.

Re: fond blanc de couleur

Messagepar Annluna » 21 Sep 2010 23:59

j'ai des flash aurora et j'ai communiqué avec la compagnie pour cette meme question, et la réponse à été la suivante

en gros oui un flahs de disons 500wtts peut supporter une ampoule de flash de 750 wtts mais et c'est un gros mais, le "transfo" (je suis pas technique faudra me pardonné si le terme est pas bon) est concu pour suporter une "charge" plus élevé que celle pour lequel il est vendu, toutefois si on fait ce switch d'ampoule on perds la garanti en cas de probleme ca devient donc un fais-le-mais-a-tes-risques :)
AVIS IMPORTANT:
Je commente sur ce que j'aime, souvent je manque de détail ou bien de vocabulaire mais je commente par le "feeling".

4 boitiers,5 ou 6 objo, une dizaine de flash et un paquet de trucs pour le studio :)
http://www.stephaniesoulard.com
Annluna

Pilier du forum

Messagepar Babouchka » 22 Sep 2010 06:01

donc aucun problème si je mets des bulb de 250w sur un flash fait pour des 400w?

Je pense que non mais j'aimerais avoir votre avis.
Keven

Nikon D90 grip, Sigma 17-70mm F2.8-4 DC Macro OS HSM et AF Nikkor 50mm f/1.8D, SB-800, SB-600,
http://www.gestionpraticopratique.com
Babouchka

Ça commence à être sérieux

Messagepar eric240sx » 22 Sep 2010 06:57

principe electrique de base, non il y a aucun probleme tant que le voltage est le meme. example, tu essait pas de faire allumer un led de 2.5volt avec une battrie de 12volts sans convertir le voltage pour ce qui est de l'amperage, c'est une question de consomation, donc l'ampoule que tu va utiliser va consommer ce quelle a besoin tant que la source de courant est capable de la fournir. donc si ton flash est concu pour une ampoule de 400watt, il n'y aura pas de trouble pour utiliser une ampoule de 200watt puisqu'elle demande moin d'énergie à condition que cette ampoule fonctionne avec le meme voltage.
Nikon D60
Objectif: AF-S 18-55VR, AF-S 55-200VR, AF 50 f:1.8, filtre POL-CIR 52mm
Télécommande Nikon
Flash YN-560
Trépied Optex
eric240sx

nouveau membre

Messagepar Babouchka » 22 Sep 2010 09:00

merci beaucoup pour l'info. Comme ca je vais me commander des bulb plus petit pour mes flash studios.
Keven

Nikon D90 grip, Sigma 17-70mm F2.8-4 DC Macro OS HSM et AF Nikkor 50mm f/1.8D, SB-800, SB-600,
http://www.gestionpraticopratique.com
Babouchka

Ça commence à être sérieux

Précédente

Retourner vers Techniques d'éclairage