Modifications pour télécommandes Cactus

Discussions à propos de l'éclairage, qu'il soit naturel ou artificiel. Techniques au flash (petit et gros), en studio, à l'extérieur, utilisation de modificateurs de lumière (parapluie, softbox, réflecteur), etc.

Modifications pour télécommandes Cactus

Messagepar Talanis » 13 Juin 2009 14:39

J'ai fait ces deux modifications à mes Cactus V2s aujourd'hui et ça fonctionne très bien.

1- Ajouter une antenne à l'émetteur (Vieux bout de fil téléphonique)
2- Ajouter un porte-piles AA au récepteur (5$ chez Circuit City): À noter que contrairement au gars, j'ai utiliser un porte-piles pour AA et non pour AAA car ces dernières sont 1,2V au lieu de 1,5V. J'ai lu plusieurs commentaires sur le fait que le récepteur ne déclenchait pas tout le temps avec les AAA. J'ai fait tenir le porte-piles avec un bout de Velcro.

Image

En passant, je suis nul en électricité et j'ai découvert que j'étais nul en soudure aussi mais tout fonctionne.

J'ai ensuite testé à l'intérieur et à l'extérieur. Dans la maison, le flash se déclenchait même s'il y avait 2 murs qui séparait l'émetteur du récepteur. À l'extérieur, j'ai reculé le plus loin possible en gardant une ligne visuelle entre le flash et moi et il a déclenché à tous coups. J'ai atteint une distance d'environ 80m (250 pieds) et il n'avait pas de problème à déclencher.

Image Image
Eric
Mirrorless Journey
Blog sur la photographie
Panasonic GH4 et GX7, Olympus OM-D E-M5 et E-PM2, 12-50mm, 20mm f/1,7, 45mm f/1,8, 75mm f/1,8, 7,5mm Fisheye, 100-300mm f/4-5,6, Monture Canon: 35mm f/1,4
Photographe de Sherbrooke en Estrie: Maternité, Mariages, Familles, Commercial, Culinaire
Talanis

Pilier du forum

Re: Modifications pour télécommandes Cactus

Messagepar Medicis » 13 Juin 2009 22:47

Merci Talanis! Et en plus tu nous confirme que tout fonctionne. Tu viens de me faire économiser quelques beau dollars en ne passant pas à la version V4!
Nikon D300s
Tamron 17-50mm f/2.8
Nikon 70-300mm f/4.5-5.6 VR
Flash Nikon SB-600 et Sigma 500 DG Super
Medicis

Habitué(e)

Retourner vers Techniques d'éclairage