n8fire a écrit:Les boîtiers tendent à être légèrement plus petit et les objectifs plus performant bien que dans un format similaire.
Sa fait effectivement une différence sur l'épaule lors des randonnées photos!
Pour les objectifs c'est un détail très "à propos" que tu amène!
Niveau transtandard m'a 24-70 f2.8 n'a "maigris" que de 100 gr! (800 au lieu de 900 gr)
À peut-près la même proportion pour ma 24-120 F4.
Au niveau des focales fixes c'est même l'inverse, les nouveaux Z 24mm, 35mm, 50mm F1.8
Ont "engraisser" du 1/3 env
Par contre la distance reduite entre le capteur et l'objectif à permis chez Nikon aussi
une amélioration notable des performances optique!
Cet amélioration je l'ai documenter avec des tests et la périphérie de l'image est nettement
supérieure à l'ancien modèle pour monture réflex.
n8fire a écrit:Ceci dit il faut comprendre que c’est aussi une évolution de la technologie et des investissements,
Ouaip, tu a bien raison, si ont peut dire qu'en hybride les optiques sont supérieures l'EVF aussi
est une bonne avancée.
Même si la visée est un peut moins agréable il présente un avantage tout aussi notable en permettant de visualiser en temps réel l'exposition, la balance des blancs et même la profondeur de champ sans obscurcir la visée comme en réflex !
J'aime bien mon kit Nikon Z mais je doit avouer que la formule apsc de Fuji, comme tu le mentionnee fait encore mieux en terme d'encombrement tout en conservant une qualité
d'image top !
Tout celà est très cool mais faut tout de même y mettre le prix pour être "à jour" en terme
de technologie et de valeur d'investissement!
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.