Photos au flash, truc!

Si vous recherchez des informations sur les grands principes de la photographie ainsi que sur les techniques à employer dans divers cas de figure.

Photos au flash, truc!

Messagepar netz » 02 Sep 2007 10:34

Avec le système de flash sans fils de nikon les possibilités sont infini en voici un première exemple :

Voici le principe pour imiter la lumière extérieur ou ambiant sans avoir l’effet du flash intégré du boîtier. Le flash nikon sans fils seule comme source de lumière, couplé avec le boîtier reflex nikon, placé dans la pièce permet d’imité une lumière très agréable, il sufis de régler en mode M vitesse et diaphragme par exemple sur 1/90 et f5.6pour réussir toutes les photos.

Positionnement du flash SB 600
Image

Sans le flash
Image

Avec le flash
Image

Avec le flash direct intégré
Image

Avec flash placer dans la pièce.
Image

Des diffuseurs parapluies peuvent aussi être couplés, et plusieurs flashs peuvent être synchronisés ensembles pour de grande salle. Se système a porté de tous est vraiment génial.
Dernière édition par netz le 05 Jan 2008 03:26, édité 1 fois.
Nikon
netz

Serial forumiste

Messagepar Euterpe » 02 Sep 2007 11:50

Comme on dit : "yapafofo"

Un flash bien utilisé et certainement de bonne qualité donne un excellent résultat sur tes exemples.

J'aimerais beaucoup apprendre à shooter avec flash, je ne m'y suis jamais intéressé du fait d'un matériel moyen pour le faire et en travaillant à l'exposition, j'ai jusque là obtenu des résultats pas pires, mais quel gain d temps ce doit être avec un bon flash.
Hi-fi & musique : http://www.magazine-audio.com
Web photo : http://www.marcphilip.com
" La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
Euterpe

Pilier du forum

Messagepar netz » 02 Sep 2007 12:53

Ce résultat ne peut être obtenu qu'avec un flash sans fils en principe, Nikon, SB-600 SB-800 et Sigma DG Super pour les boîtiers Nikon D70s, D80, D200 et les D2x D300 et D3 bien sûr.
Les boîtiers calculent l'exposition avec des pré éclaires.

Y a Pentax aussi et Canon avec des IR pour déclanchement a distance.

Si vous avez d’autres exemples en image mettez les ici !
Nikon
netz

Serial forumiste

Messagepar Doumm » 05 Sep 2007 09:50

J'ai le flash SB-600 et je ne m'en sers jamais, en fait je sais pas trop comment m'en servir.

Faudrait que je fasse des tests...paresse, paresse...
Nikon D7000
Tamron 17-50 mm f2.8
35mm f1.8G DX
50 mm f1.8D
70-300 mm (cheap)
Sigma 170-500 APO
SB-600
Doumm

Pilier du forum

Messagepar François D. » 05 Sep 2007 10:55

Effectivement, avec mon appareil Pentax et mon flash Sigma, je me suis ammusé à tester ça la fonction flash sans fil à distance, très intéressant comme possibilité ! :)
François D.

Serial forumiste

Messagepar netz » 05 Sep 2007 11:44

zahelle a écrit:J'ai le flash SB-600 et je ne m'en sers jamais, en fait je sais pas trop comment m'en servir.

Faudrait que je fasse des tests...paresse, paresse...

Avec ton D70s tu peu faire la même chose que sur les photos! Il faut presser sur le flash, les deux touches "Zoom" et " - " en même temps durant 3 sec, après tu règle sur le petit signe "une flèche qui curve" et tu mets sur ON. Après tu pesses sur on/off, là tu as deux petite lumière rouge devant qui clignotes. Tu règles « CH 1 » et « groupe A » et la même chose sur ton D70, mais là je me rappel plus du menu, mais c'est dans « flash intégré » et « mode contrôleur ». Essais c'est trop la classe et super simple!
Dernière édition par netz le 06 Sep 2007 03:56, édité 1 fois.
Nikon
netz

Serial forumiste

Messagepar netz » 05 Sep 2007 11:47

François D. a écrit:Effectivement, avec mon appareil Pentax et mon flash Sigma, je me suis ammusé à tester ça la fonction flash sans fil à distance, très intéressant comme possibilité ! :)

Et c’est une variante parmi plusieurs ! un vrai système pro selon moi, a disposition des amateur comme nous (youpiii)

Poste nous tes tests fais avec! En rapport avec l'intérieur ave le sigma! :)
Nikon
netz

Serial forumiste

Messagepar François D. » 05 Sep 2007 12:03

netz a écrit:Poste nous tes tests fais avec! En rapport avec l'intérieur ave le sigma! :)

ben, sont effacé, je ne visais même pas avec l'appareil, c'était juste pour voir si ça marchait :)
François D.

Serial forumiste

Messagepar netz » 05 Sep 2007 12:43

François D. a écrit:
netz a écrit:Poste nous tes tests fais avec! En rapport avec l'intérieur ave le sigma! :)

ben, sont effacé, je ne visais même pas avec l'appareil, c'était juste pour voir si ça marchait :)

t'en pis alors, mais si tu en refais avec hésite pas :wink:
Nikon
netz

Serial forumiste

Retourner vers Photographie 101