Le flou dans le portrait?

Si vous recherchez des informations sur les grands principes de la photographie ainsi que sur les techniques Ă  employer dans divers cas de figure.

Le flou dans le portrait?

Messagepar Lilou » 24 Nov 2006 15:10

Erreur de grande taille ou intĂ©rĂȘt??.... Ca peut aussi faire beau non? Sur un gros plan?.... Ou bien la nettetĂ© est-elle de rigueur?....
Lilou

Habitué(e)

Messagepar PoM » 24 Nov 2006 15:20

Un flou peut ĂȘtre beau oui mais cela dĂ©pend du flou, surtout en portrait serrĂ©.

Certains photographes utilisent de la vaseline sur la lentille frontale pour créer ce qu'on appelle un flou Hamiltonien (mais c'est la galÚre à retirer ensuite...) Beaucoup plus simple: soufler du l'objectif pour créer de la buée mais il faut aller plus vite. Sinon, reste le filtre ou encore la fameuse lentille lensbaby.

Un flou de bougé par contre, hormis qqes effets bien contrÎlés, cela rend rarement bien car cela va surtout doubler les lignes et rendre la lecture assez désagréable.
PoM

CrocoPoM Dundee

Messagepar JiDĂ© » 24 Nov 2006 16:03

PoM a Ă©crit:Un flou peut ĂȘtre beau oui mais cela dĂ©pend du flou, surtout en portrait serrĂ©.

Certains photographes utilisent de la vaseline sur la lentille frontale pour créer ce qu'on appelle un flou Hamiltonien (mais c'est la galÚre à retirer ensuite...) Beaucoup plus simple: soufler du l'objectif pour créer de la buée mais il faut aller plus vite. Sinon, reste le filtre ou encore la fameuse lentille lensbaby.

à la place de la vaseline, utiliser un bas nylon placer sur l'objectif, ou encore un morceau de cellophane, légÚrement coloré ou non.
Puis, la vaselinen, pourquoi pas sur un filtre uv, moins cher qu'un objectif ;)
JiDĂ©

Messagepar PoM » 24 Nov 2006 16:10

JiDĂ© a Ă©crit:Ă  la place de la vaseline, utiliser un bas nylon placer sur l'objectif(...)

Je le savais que je n'aurais pas dĂ» jeter les miens... :cry: :lol:
PoM

CrocoPoM Dundee

Messagepar Lilou » 24 Nov 2006 16:21

Je n'ai rien fait de tout ça... j'ai simplement trÚs bien rùté mes photos (youpiii) Non, mais j'ai pris des photos d'amis en France, mais voilà en soirée ça bouge partout, les gens sont pas stables, et puis pour de l'instantané, impossible de changer tout le temps le zoom, le mode, etc... Mais j'en aime deux particuliÚrement, et malgré le flou... Alors je voulais me convaincre de ne pas les avoir loupées... :roll: :roll: :roll:
Lilou

Habitué(e)

Messagepar PoM » 24 Nov 2006 16:25

Ben si elles te plaisent à toi et qu'elles te parlent d'un point de vue émotionnel, on s'en fout un peu du cÎté technique. ;)
PoM

CrocoPoM Dundee

Messagepar JiDĂ© » 24 Nov 2006 16:39

PoM a écrit:Ben si elles te plaisent à toi et qu'elles te parlent d'un point de vue émotionnel, on s'en fout un peu du cÎté technique. ;)

+100 C'est le but de nos photos. Nous avons la chance de ne pas devoir vivre de notre passe-temps, alors autant en profiter pour nous en faire de beaux souvenirs :)
JiDĂ©

Messagepar JiDĂ© » 24 Nov 2006 16:40

PoM a Ă©crit:
JiDĂ© a Ă©crit:Ă  la place de la vaseline, utiliser un bas nylon placer sur l'objectif(...)

Je le savais que je n'aurais pas dĂ» jeter les miens... :cry: :lol:

J'aurais dĂ» les lui voler avant de rompre :cry: :lol:
JiDĂ©

Messagepar PoM » 24 Nov 2006 16:42

JiDĂ© a Ă©crit:J'aurais dĂ» les lui voler avant de rompre :cry: :lol:

Bah si ça se trouve, c'Ă©tait mĂȘme pas ma taille alors pas de regrets mon tit JiDĂ©. :P
PoM

CrocoPoM Dundee

Messagepar JiDĂ© » 24 Nov 2006 17:02

PoM a Ă©crit:
JiDĂ© a Ă©crit:J'aurais dĂ» les lui voler avant de rompre :cry: :lol:

Bah si ça se trouve, c'Ă©tait mĂȘme pas ma taille alors pas de regrets mon tit JiDĂ©. :P

Pas ta taille ?
Ah oui, bien sûr, quand je vois la taille de ton engin, sur ton avatar...
(onsincline)
JiDĂ©

Retourner vers Photographie 101