par Sylvester » 02 Jan 2010 18:05
C'est en tant que débutant avec moins de 24 mois de pratique et surtout pas beaucoup de temps disponible pour la photo, que je présente ma revue 2009.
Elle est composée de mes 12 photos coup de coeur de l'année, aucune n'est parfaite.
Pour moi, la raison principale de ma participation à la revue 2009 est de profiter d'une occasion formidable pour identifier au moins un élément d'amélioration pour chacune des photos de ma revue.
Bref, rechercher l'amélioration et la progression au travers un exercice d'auto-critique et aussi grâce à vos généreux commentaires.
Tout ça grace à ceci:
Je commente, tu commentes, il...
- Participation à la thématique "Sel et poivre". Net, mais travail à faire pour améliorer mes compositions.
- Rien en février. Un beau tarin des pins capté en mars. Un crop peut-être trop important.
- Belles couleurs mais besoin de travail sur le flou de bouger et mieux placer la MAP !!!
- Pas pire mais encore besoin de travailler sur la MAP. Crop plus serré sur une suggestion de POM.
- Tulipes, belles couleurs !!!
- Un curieux. MAP correct mais manque un peu de luminosité.
- Participation au thème "À la manière de Rosemary".
- Canard à la pêche. Attention à l'exposition et au zone surex !!!
- Petit chevalier. Recadrage sur suggestion de Jaffy pour remédier au fait que le reflet de l'oiseau est incomplet sur l'original et inversion pour une lecture de gauche à droite sur un commentaire de Denis pour une autre photo.
- Rien en octobre. Proxy d'un chrysanthème, Attention aux ombres inadéquates !!!
- Juste parce qu'il faisait beau, chaud, humide, doux, calme......... Recadrage un peu plus serré proposé par KingColliwog et un peu plus de luminosité recommandé par Becik
- Église Notre-Dame. Attention au mieux cadrer à la prise de vue, parfois il faut corriger la distorsion et on perd le haut de l'image !!!
Merci de votre passage.
Dernière édition par
Sylvester le 03 Jan 2010 09:42, édité 1 fois.
Canon 7D, EF-S 15-85 mm EF 70-300 mm, EF 50mm f/1.8, EF 100 mm f/2.8 Macro,
Sigma 150-500 mm, Sigma EF-530 DG Super