Voici mon humble rétro. Quel bel exercice que de choisir une photo par mois! Jusqu'à présent, je me suis surtout consacrée à la photo de voyage et du quotidien... J'ai amorcé un changement vers la fin 2009 que j'espère bien poursuivre en 2010!
- Janvier 2009 - Aucune photo digne de mention, je puise donc dans ma banque de décembre! Une des rares photos qui a survécu à notre promenade en traineau à chien. Ma batterie s'est littéralement vidée en quelques clics! Il faisait environ -26!
- Février 2009 - On reprend la route pour retourner dans notre ancien lieu de résidence, le Sud de la Géorgie!
- Mars 2009 - Nouvelle visite à Disney! Comme nous habitions tout près, j'ai déjà plusieurs milliers de photos des différents parcs, je fais surtout du "street photography", un style que j'aime beaucoup! J'utilise le post traitement (qui ne sort pas très bien ici) pour camoufler les distractions.
- Disette, une fois de plus! Alors j'essaie les fleurs ;-)
- Seule photo le moindrement potable! Je tente un traitement choc pour éliminer l'affreux background.
- Visite d'amis alors on revisite le Vieux Québec. J'essaie une prise de vue différente d'un château que j'ai mainte fois photographié!
- Une photo ratée au départ mais je ne pouvais m'en séparer!
- Des milliers de bulles plus tard (et un conjoint exaspéré par mes "commandes" - lol!!!
- Encore rien ce mois-ci, sinon des instantanés de notre quotidien...
- Je découvre enfin le monde merveilleux des "L"! Je me paie la traite côté location en ayant enfin les outils pour réaliser les images que je veux!
- Une expérience fantastique! Illustrer un dossier coiffure pour une amie rédactrice. Les photos seront publiées sur 3 sites web dont celui de Rock Détente et Sympatico!
- Grâce au Père Noël qui passe plus tôt cette année, je peux enfin prendre la photo que je voulais depuis longtemps : une "boule" de Noël avec la PDC que je veux!
2010 devrait être plus productif! Je tente le défi "Projet 365", ce qui devrait aider à développer ma créativité et mes aptitudes