Urgent! Intensité de mon flash studio irreglable!

Discussions à propos de l'éclairage, qu'il soit naturel ou artificiel. Techniques au flash (petit et gros), en studio, à l'extérieur, utilisation de modificateurs de lumière (parapluie, softbox, réflecteur), etc.

Urgent! Intensité de mon flash studio irreglable!

Messagepar Julia » 05 Juin 2010 09:39

Salut

J'ai deux flash studio ,et la semaine passée tout fonctionnait bien.. et la hier...j'ai photographié..et jme demandais comment ca que mes photo étaient cramés...bien j'ai fais d'autres tests ce matin... Et GRrrrRRRrr!!! Un des deux flashs ,reste a pleine puissance! Je tourne la roulette et je le mets a la puissance la plus basse et il reste quand meme a pleine puissance... donc evidament que cela fais cramer ma photo! Je n'ai qune roulette sur mon flash ,c'est elle qui regle l'intensité de ma lampe pilote ,et elle regle l'intensité de mon flash studio. Pour la lampe pilote ,ca fonctionne je tourne et elle change d'intensité..mais pour mon flash ca reste tjrs a pleine puissance ,meme si je mets la roulette au plus bas ! si je le mets a puissance a moitié meme chose il reste encore a pleine puissance... je comprends plus rien la semaine passée tout allait bien et la... ca déconne grave... c'est un kit interfit 250watts colorflash i ,et il n'est plus sur la garantie...

Quelqun ici saurait le probleme de mon flash? J'espere vraiment que vous pourrez m'aider .

Aurevoir
Julia

Serial forumiste

Re: Urgent! Intensité de mon flash studio irreglable!

Messagepar Acme » 05 Juin 2010 09:48

Peut-être les contacts du potentiomètre (le bidule que tu te trouves à tourner, la roulette quoi) qui ne fonctionnent pas bien. Tu peux essayer de trouver du nettoyeur à contacts (qui se vend dans les magasins d'électronique), et de nettoyer le tout. Normalement le bouton lui même peut se retirer, ce qui donne un accès minimum au potentio. Tu envoies du liquide dedans (le nettoyeur est une bombonne à pression) et tu tournes le potentio pendant quelques secondes.. Honnêtement, c'est un "long shot", je doute que ça fonctionne mais des fois... :neutral:
Olympus OM-D E-M5, Grip HLD-6, 12-50mm f/3.5-6.3, 45mm f/1.8, Panasonic 100-300mm f/4-5.6
Acme

Pilier du forum

Messagepar Julia » 05 Juin 2010 11:34

Merci Acme ,mais d'apres moi si ca serais la roulette... bien ma lampe pilote ne fonctionnerait pas elle ,mais pourtant c'est la meme roulette qui sert a monter l'intensité du flash et celui la parcontre marche pas...ah la la c'est decourangeant ca!!!Au pire ,je me retrouve avec seulement un flash studio... car l'autre il fonctionne..parcontre je crois pas que je peux faire de la photo studio juste avec un flash... de 250watt...

Merci Acme
Julia

Serial forumiste

Messagepar MarioB » 06 Juin 2010 14:57

mais tout doit être encore sous garantie?
Pas mal de bebelle finalement.
MarioB

Pilier du forum

Messagepar Jean-Louis » 06 Juin 2010 15:11

Julia a écrit:et il n'est plus sur la garantie...

:wink:
Jean-Louis

Serial forumiste

Messagepar MarioB » 06 Juin 2010 15:17

Ben oui regarde donc ça toit. :)
Pas mal de bebelle finalement.
MarioB

Pilier du forum

Messagepar becik » 06 Juin 2010 15:28

J'ai vécu un problème similaire, on m'a expliquer que le bidule électronique a l'intérieur ne faisait plus sa job, réparable, mais a quel coût je l'ignore le mien était sous garantie alors ils l'ont changé :wink:
L'ombre et la lumière font ce que sont les choses a nos yeux...

becik

Ange-gardien

Messagepar Julia » 08 Juin 2010 09:23

gRRRR ,Je l'ai acheté usagé...voila ce que ca fais d'acheter des affaires eclectroniques usagés..maudine!!!!

J'aurais bien aimé moi me commander ,le set de flash que Alanis avais proposé sur ce site et que plusieurs étaient satisfaits ,mais je n'avais pas de carte de credit ,ni de carte paypal rien de tout ca...donc cetais impossible de commander la bas... donc j'ai acheté usagé....

Bécik ,lorsque tu avais eut ce probleme..réussisait tu quand meme a faire de belles photos studios? as tu trouvé des moyens pour t'arranger a pleine puissance quand meme? ou c'est impossible ? J'en n'ai deux...
Julia

Serial forumiste

Messagepar niconico » 22 Juin 2010 04:51

Une des solutions à ta disposition si tu ne peux faire réparer ton flash est d'obtenir un rouleau de Gel ....

c'est une technique utilisée en éclairage de scène, ou une lumière est à son intensité minimale, mais qu'il faut encore la réduire. on place le gel (pelicule en plastique qui se vend un peu comme un rouleau de saran wrap et qui est résistante à la chaleur et ne brule pas)

donc tu te procure un rouleau de Gel Densité Neutre 1/3 de stop. et tu place une couche pour 1/3 de moins de lumière 2 couches pour 2/3 et ainsi de suite pour réduire l'intensité de lumière. en fait le flash est toujours à la même puissance, tu lui met simplement une paire de lunettes fumées pour le calmer :)

il faudra que tu fouille des place genre solotech pour obtenir cela ou en ligne

par exemple: [url]javascript:openSED('R397:%20Pale%20Grey',%20'../../images/filters/roscolux/397.jpg',%20750,%20600)[/url]
http://www.rosco.com/us/filters/roscolux.asp
niconico

nouveau membre

Messagepar Julia » 07 Juil 2010 13:20

merci niconico c bien gentil de m'avoir repondu..malheureusement ton lien ne fonctionne pas ...et aussi tu dis que trouve ce genre de rouleau en ligne seulement..et je ne peux pas faire d'achat en ligne alors... mais merci quand meme de m'avoir répondu c gentil a toi ;-)
Julia

Serial forumiste

Messagepar niconico » 08 Juil 2010 16:03

tu peux trouver ces produits chez solotech ou autre endroit qui fait du matériel de scène ou de cinema.
niconico

nouveau membre

Retourner vers Techniques d'éclairage