Mon blog Strobist

Discussions à propos de l'éclairage, qu'il soit naturel ou artificiel. Techniques au flash (petit et gros), en studio, à l'extérieur, utilisation de modificateurs de lumière (parapluie, softbox, réflecteur), etc.

Mon blog Strobist

Messagepar BKsR » 12 Nov 2010 13:20

Bonjour,

Je débute dans la photographie depuis quelques mois et je suis aujourd'hui fan de ce mouvement qui commence tout doucement à prendre de l'ampleur en France.
Je constate, depuis que j'ai commencé à m'intéresser à la technique strobist, que malheureusement les sources d'information publiées dans notre langue sont quasiment inexistantes par rapport aux pays étrangers. Souhaitant participer à l’évolution du strobist au sein de la communauté photographique française, j'ai mis en ligne récemment un blog où je présente cette technique à travers mes premiers essais mais aussi les informations que l'on trouve un peu partout sur le net.

Vous y trouverez donc:

- Tous mes travaux en flashs déportés expliqués de A à Z (bon je suis encore débutant mais j'espère progresser un peu avec le temps)
- Toute la documentation nécessaire pour bien débuter: guides, tutoriels, aides sur le choix du matériel, outils gratuits...
- Des liens et des références vers d'autres sites ou Flickr strobist
- Des vidéos de séance de shooting en flashs déportés
- Des articles complets sur des outils ou des techniques qui vous permettront de travailler dans de meilleures conditions
- Et enfin, des interviews de photographes strobist professionnels français mais aussi étrangers à travers lequels ils vous présenteront leurs travaux et partageront leur connaissance et expérience

N'hésitez surtout pas à commenter le site et à m'envoyer vos liens, vos vidéos ou vos articles afin d'enrichir le contenu de ce blog.

Merci d'avance et encore désolé pour cette minute pub :)

http://www.backstar-photo.com/blog/
BKsR

nouveau membre

Retourner vers Techniques d'éclairage