Alors voilà ma rétro pour 2010...
Une année un peu différente pour moi car beaucoup plus orientée sur le portrait que les années précédentes (voir ma rétro 2009). Malgré mon voyage en Afrique en juin et juillet (un moment photographique très important dans mon année, impossible de faire autrement ), je me suis un peu éloigné de la photo animalière et du paysage en 2010. Ce fut donc une année de changements... Et avec le recul, une année de recherche, de hauts et de bas côté inspiration. Je ne sais pas trop encore ce que 2011 me réserve, ça sera donc une surprise autant pour moi que pour vous!
- Janvier: session en studio chez Stéphanie... Celle-là , je ne l'avais jamais montrée ici, c'est donc une exclusivité pour mon carnet!
- Février: sortie aux courses de traîneaux à chiens avec les copains de QN!
- Mars: sortie avec les copains de QN Ã Cape-Tourmente
- Avril: retour en studio chez Stéphanie
- Mai: encore en studio chez Stef, en lumière naturelle, une des belles sessions de 2010!
- Juin: un des moments forts de notre voyage en Afrique... Peut-être pas ma meilleure photo du voyage, mais certainement un souvenir qui restera longtemps gravé dans ma mémoire!
- Juillet: un autre moment fort du voyage, notre dernière rencontre avec les lions...
- Août: shooting avec K@rine et Misty à l'extérieur en strobist, beaucoup de plaisir et certainement une de mes photos "coup de coeur" de 2010.
- Septembre: je passe pour ce mois... Mon premier mariage, qui m'a donné une belle expérience, mais côté photos je suis resté insatisfait... On fera mieux le mois suivant!
[MAj: Je vais "tricher"... Photo du mois de juin, juste pour montrer que je n'ai pas complétement délaissé le paysage en 2010! ]
- Octobre: mariage en solo sur l'Île d'Orléans avec un jeune couple vraiment très sympathique.
- Novembre: mois de l'année à oublier pour bien des raisons, et période noire... Je cherche à m'exprimer au travers de la photo, première expérience du genre pour moi (auto-portrait), expérience que j'ai appréciée pour certains aspects et que je répéterai peut-être en 2011, mais espérons pour exprimer d'autres émotions...
- Décembre: shooting improvisé avec une amie, dans une pièce qui finira peut-être par devenir mon mini-studio à la maison si je peux me décider à le faire!
J'hésitais presque à faire ma rétro, j'avais l'impression d'avoir eu une année plutôt moche au niveau photo. Finalement, j'ai eu du mal à me décider pour certains mois car j'avais beaucoup plus de choix que je pensais. Ça remonte le moral ces rétros!