Question softbox.....flash

Discussions à propos de l'éclairage, qu'il soit naturel ou artificiel. Techniques au flash (petit et gros), en studio, à l'extérieur, utilisation de modificateurs de lumière (parapluie, softbox, réflecteur), etc.

Question softbox.....flash

Messagepar Myosotis » 18 Jan 2011 08:37

Bon, ca fait plusieurs fois que j'essaie et ca fonctionne jamais mon affaire.....
J'ai une 40D avec un flash externe sigma 500dg, j'ai aussi un mini kit softbox acheter il y a 3 ans (dans mes débuts la) genre comme celui ci, c'est a lumière continue.....http://cgi.ebay.com/Photography-Studio-Light-Softbox-Video-Light-Kit-WF02-/250757709097?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3a6252fd29
Mon problème est pour le fond blanc, je n'y arrive pas, si je met mes 2 softbox orienté vers le fond, je suis oubliger de prendre mon flash externe monté sur ma caméra pour éclairé mon sujet a l'avant....et je pense que ca créer un débalancement pour ma balance de blanc car le blanc est jamais blanc, mais plutot gris....pour le fond noir, je me débrouille bien, mais je dois toujours compensé avec mon flash sur ma caméra et j'aime pas ca, c'est lourd et ca créer des ombres.
Donc je me demandais si quelqu'un ici arrivait a faire de super fond très blanc avec des softbox a lumière continue (ampoule) si oui, combien de softbox ca prend....je pensais a 2 options, soit acheter d'autre softbox pareil avec lumière continue, mais pour éclairer mes sujets a l'avant, donc 2 pour le fond et 2 pour mes sujets ou bien vendent mes softbox et acheter votre kit studio que tout le monde possède.....??? Quelqu'un peut me conseiller ?
Myosotis

Ça commence à être sérieux

Re: Question softbox.....flash

Messagepar mOrb111 » 18 Jan 2011 10:29

As-tu essayé d'éclairer ton fond avec ton flash externe plutôt? Parce que moi aussi j'ai des ampoules (mais avec parapluie) et je l'utilise jamais pour éclairer un fond, je les trouve pas assez fort.

Concernant ton flash externe monté sur ta caméra pour mieux éclairer le sujet... As-tu un trépied ou un système quelconque pour le contrôler autre que monté sur la caméra ? Déjà, en angle et plus éloigné, tu aurais des ombres moins dures et ça ne sera plus lourd :)
Si c'est le cas, tu peux monté ton flash sur un lightstand, avec un parapluie ou softbox pour flash externe (ou autre diffuseur) et ça te ferai comme une autre source de lumière que tu pourras placer à ta guise.
"Le photographe accompagne le monde bien plus qu’il ne le fige."
-Serge Tisseron
mOrb111

Serial forumiste

Messagepar Myosotis » 18 Jan 2011 10:36

non j'ai pas le lighstand encore....donc ma seule option pour l'instant était de la mettre monter sur ma caméra....pour le mettre sur un lightstand et qu'il éclaire juste mon fond....il faudrait avoir un fil j'imagine relié avec ma caméra ? Je m'y connais pas vraiment en truc studio....au pire je me disais que j'allais racheter un kit comme tout le monde avait la.....le kit super populaire.....
Myosotis

Messagepar MarioC » 18 Jan 2011 11:43

Quelques options s'offrent à toi.
1 Le Canon 40D offre la possibilité de déclencher ton flash à distance sans cable, donc tu peut déporter ton flash. Est-ce que ton flash est un Sigm 500 DG super ? Si oui tu peut le mettre en esclave, sinon, vérifie ton manuel si c'est une option sur ton flash.

2 Si c'est impossible de déclencher à distance sans cable, acheter un cable.

Si tu possède un trépied, tu peut monter ton flash sur le trépied. Le flash vient avec un support de table que tu peut visser sur ton trépied. Ça peut te servir puisque tu n,as pas de lightstand. Par contre la hauteur max du trépied n'est pas la meilleure, mais ça dépanne.
[i]Photos: Une quête de la lumière et de ce que nous sommes

Nikon D70 18-70mm 50mm 70-300mm 85mm SB600
MarioC

Messagepar Myosotis » 18 Jan 2011 12:14

Oh la la tu m'apprend des chose la.....mais faudrait que je sorte mon manuel pour le flash car je sais pas si c'est le super ou non, voici ce qui est écrit dessus : ef-500 dg st eo-ettl....
Et je vois pas ou je pourrais brancher un cable ???? Ya pas de trou....
Sinon, qu'elle kit devrais-je acheter ? J'ai déja acheter plusieurs fois sur ebay donc je suis pas craintive.....c'est juste que la, j'suis tanné, j'veux vraiment un beau fond blanc très blanc uni.....pour réduire ma retouche dans photoshop.
Alors envoyez-moi vos liens que je zieute ca un peu....
Myosotis

Messagepar MarioC » 18 Jan 2011 14:55

D'après ce que j'ai pu lire, ton flash ne peut être mis en mode esclave. Après quelque recherche, l'idée du cable n'est pas terrible. Tu peut chercher sur e-bay des radio trigger, qui vont te permettre de déclencher ton flash à distance mais tu va perdre la fonction e-ttl. De toute façon, puisque tu utilise d,autres sources de lumière, la fonction e-ttl te seras inutile.

Tu feras attention à ta BDB puisque tu utilise 2 types de sources lumineuses, soit ton flash et tes lumières en continu.
[i]Photos: Une quête de la lumière et de ce que nous sommes

Nikon D70 18-70mm 50mm 70-300mm 85mm SB600
MarioC

Retourner vers Techniques d'éclairage