Katch a écrit:Je préfère la première, car sur la 2ème la retouche est trop apparente. Je trouve que les flous ajoutés en post-traitement sont presque toujours trop apparents.
Pour réussir ça à la prise de vue, il aurait fallu que tu joues avec la profondeur de champ. Tu choisis la plus petite ouverture possible et tu essaies de mettre la spatule et la main sur des plans différents, c'est-à -dire que tu crées ta composition de manière à ce que la main et la spatule soient à des distances différentes de l'appareil photo. Finalement, tu fais la mise au point sur la main et ça devrait te donner l'effet désiré!
Katch a voulue dire
"la plus grande ouverture possible"Katch a tout dit
Mais je met mon grain de sel pour appuyer les propos de Acme & Katch car je lutte un peu pour l'ajout de flou en post traitement
Un bokeh "optique" ne se reproduit pas si facilement de façon logicielle et du coup, souvent le résultat est décevant. A la limite, si on a un logiciel qui permet de gérer la correction du bruit de façon localisé, on peut "débruiter le bokeh", ce qui a un effet de lissage sans dénaturer le rendu