À mon tour de vous soumettre quelques photos de 2011. Il s'agit d'un méli-mélo de photos de voyage, d'essais de traitement et de coups de coeur personnels. Je ne suis pas un photographe de tous les jours, du moins pour le moment. Ce sont donc en grande partie des photos prises en voyage, et comme je ne peux malheureusement pas voyager toute l'année, j'ai pris la liberté de tricher un peu pour certains mois.
1 - L'année commencé en République Dominicaine. Farniente total;e, donc pas vraiment de photos intéressantes. Principal intérêt : le va-et-vient incessant des vendeurs de toutes sortes, dont celui-ci.
2 - Comme je n'ai pas grand chose de février, je vous présente Laïka, ma fidèle compagne de balade. Elle ne rechigne jamais à la perspective d'une petite sortie et est d'une infinie patience si d'aventure, je passe 20 minutes à observer le même brin d'herbe
3 - Petit essai de traitement ici pour ce mois de mars qui n'en finit plus de finir.
4 - Avril a été un mois bof en photo. Je suis donc allé à la pêche dans la moisson de mai et j'en ai sorti cette photo de Maman vache et bébé veau.
5 - Coup double en mai. Tout d'abord, une petite aventure de quelques jours dans la région de Kingston en mai, d'où je vous propose ce N&B des treuils servant à manoeuvrer une écluse du canal Rideau.
Puis, fin mai, un séjour mémorable en France, notamment en Bretagne d'où je vous propose cette fois une vue de la plage de Saint-Malo.
6 - Nous voici à mi-chemin... de l'année mais aussi de la route qui mène de Lévis à Gaspé. Photo prise en quelque part après Sainte-Anne-des-Monts.
7 - Juillet... il fait beau, il fait chaud, le bord de mer est magnifique, le homard savoureux et les couchers de soleil tout simplement splendides. Photo prise à Bar Harbor dans le Maine.
8 - En août, en allant chez une cousine à Sutton, j'ai découvert par hasard un nouveau Carnac. PLus besoin de traverser en Bretagne pour admirer des menhirs désormais
9 - En septembre petite balade en Nouvelle-Angleterre avec des amis Français venus voir "les couleurs" Celles-ci n'étaient pas encore vraiment au rendez-vous, mais nous nous sommes bien amusés quand même. Pour compenser l'absence de rouge dans les arbres, je me suis amusé à faire ce petit traitement.
10 - Autre petit voyage en octobre (coudon, il voyage tout le temps lui! Ben oui, c'est l'avantage de la semi-retraite ) Nous nous sommes payé une petite aventure à Prague, Vienne et Bratislava. Petit souvenir de Prague ici.
11 - Comme j'ai fait coup double en mai et qu'en novembre et décembre, je n'ai rien fait de bon, je vous présente pour terminer une autre photo de voyage (hé oui ), en Corse cette fois.
Voilà , j'espère que ces photos vous plairont autant que m'ont plu celles de vos propres rétros.
Data101, aka Marc