Je prends le relais et vous présente le quatrième défi mais
5 heures!
Le thème du défi de cette semaine:
''Une fleur.. sur Bokeh'' Alors une seule fleur sur un joli fond.
FONCTIONNEMENT:
- Vous devez prendre une photo ET la publier sur le forum dans un délai de cinq heures, ce qui inclut le fait qu'aucune photo d'archive ne sera acceptée puisque TOUT doit être fait en cinq heures, soit samedi matin le 16 juin 2012, entre 9:00 et 14:00 (heures du Québec, soit entre 15:00 et 20:00 outre-mer);
- Une seule photo par participant est acceptée
- La photo doit être soignée et respecter le thème
- Dans la journée après la fin du défi, je lancerai un sondage dans ce sujet au cours duquel vous pourrez voter pour votre photo préférée ayant respecté la plage horaire établie pour le défi. Le vote débute le samedi et se termine le lundi à 20:00h (heure avancée de l'Est)
- Le(la) gagnant(e) choisira le thème de la semaine prochaine qu'il(elle) devra publier sur le forum vendredi soir entre 18:00h et 22:00h pour une réalisation par les QNautes le samedi matin suivant.
Allez la gang, montrer moi ce que vous pouvez faire!
Post-scriptum: Plusieurs objectifs peuvent être utilisés pour réaliser ce type de photo. Un objectif macro avec un fond éloigné mais lumineux type végétation ou près avec une plus grande ouverture. Un téléobjectif, un petit zoom etc..
Beaucoup de modifications, mais c'est un essai. Suite aux semaines passées pour le défi 4 heures, j'ai fait un petit sondage sur la plage horaire du défi et;
-27% préfèrent de 9:00h à 13:00h
-73% de 10:00h à 14:00h
Mais quelques membres ont émis d'intéressants commentaires et j'ai pensé faire un essai ce week-end avec une formule moins contraignante vu la période estivale, petit résumé;
Défi 5 heures pour le 16 juin, de 9:00ham à 14:00h (6h plus tard pour nos cousins). Le sujet sera dévoilé le vendredi en soirée (entre 18:00h et 22:00h, heure avancée de l'Est), vrai que le défi est plus grand si dévoilé le samedi matin.. mais encore une fois, la contrainte du lève tôt ne doit pas décourager le membre de participer... en ayant crainte d'être choisi vainqueur. Cela laisse aussi aux nouveaux membres une marge de manoeuvre pour réaliser ce défi. Le sondage pour celui qui se sera démarqué se fera du samedi au lundi 20:00h. Cela permet au responsable du défi de ne pas être confiné le w-e et laisse le temps aux membres de voter pour leur coup de coeur. Par la suite, cela laisse quelques jours au futur élu de cogiter un sujet.
J'espère ne pas avoir offusqué personne dans ma démarche
, le but est d'encouragé les membres d'y participé et d'alléger la gestion du défi, d'avoir une plus grande liberté et profiter de la belle saison!