Merci pour tous vos commentaires. Ăa me fait plaisir.
Vous savez, c'est plus difficile de prendre des photos sous l'eau car l'environnement est moins stable que sur la terre.
Et en plus, on n'a pas le temps de passer plusieurs minutes à faire notre set-up car souvent notre copain de plongée, lui, continue de s'éloigner...
Faudrait que j'apporte mon trépied dans le fond de l'eau la prochaine fois...
Bon, une autre partie intéressante de la plongée, c'est la plongée de nuit. En fait on saute à l'eau une fois le soleil couché.
Ce sont mes plongées préférées. Pourquoi ? Parce que c'est à ce moment là que les prédateurs sortent chasser. On peut voir des pieuvres, des immenses crabes, des murÚnes qui sortent de leur taniÚres et aussi prendre en photo des poissons qui dorment (alors que dans le jour, ils se sauvent quand on approche).
#11: Voici donc une murÚne en pleine chasse nocturne. Désolé, je n'ai pas vue de pieuvre cette semaine. Mais je peux vous en mettre une de l'an passée si vous me le demandez
#12: Et voici une autre prédateur qu'on ne voit que la nuit, c'est un "Spanish Lobster". Est-ce Homard Espagnol en français ? Je ne sais pas, car les livres à bord du bateau sont en anglais...
#13: Ici, c'est un poisson-perroquet qui dort et il a un rémora de collé sur lui. Normalement, les poissons-perroquets se font une bulle autour d'eux pour dormir dedans. Je pense que c'est pour savoir si un prédateur arrive, car il va toucher la bulle avant le poisson donc ça lui laisse le temps de fuir.
#14: Plongée de jour maintenant. Encore une bibitte espagnole - Spanish Tongue. C'est un mollusque qui sort complÚtement de sa coquille en la recouvrant.
#15: Et ça, c'est à quoi ressemble de plus en plus les récifs de corails dans les Caraïbes. Ils se meurent.
C'est dû au réchauffement de la planÚte (donc de l'eau). Quand une vague d'eau chaude (quelques degrés de plus que la normale) arrive et dure trop longtemps, le corail meurt et devient tout blanc. Voilà ce que ça donne. On dirait des ossements...
La suite demain...Les requins s'en viennent...promis !