2e journée
Désolé si ça été si long, je suis dans des démêlés où l'on me demande le laisser-passé A38. Passons.
La nuit de dimanche à lundi se passe plus ou moins bien pour moi. Les flos ne voulaient pas se coucher. Un classique... Je me réveille à quelques reprises. Il n'y a pas de circulation d'air. Il y a un bon côté, vers 4h30, la Lune est resplendissante:
L'Interval - Lune - Moon - Québec par
Denis Hébert, sur Flickr
Après un déjeuner pris à la sauvette, ma montre n'avait pas la bonne heure
. C'est le regroupement pour les activités. Je me joins au groupe d'ados pour une randonnée pour le Mont Kaaikop, je laisse mes flos avec leur groupe d'âge respectif. Nous partons avec du retard, le rythme est soutenu. Malgré tout, je peux faire quelques photos dont une du lac, avec un alignement de nuages:
Nuages - Clouds - Lac Legault Lake - Québec par
Denis Hébert, sur Flickr
Elle illustre bien la quiétude des lieux.
Alors que je croyais que nous approchions, un petit écriteau nous indique que nous n'en sommes qu'au quart du trajet
. Le rythme est soutenu disais-je. Pas seulement ça. Le sentier est très rocailleux, il sert aussi de ruisseaux, lors de fortes pluies. Je suis aussi mal chaussé pour ce genre de sentier. Je poursuis en me disant que je serai récompensé rendu au sommet avec la vue. C'est de plus en plus abrupte et toujours rocailleux et soutenu. Rendu à mi-chemin, mes jambes commencent à avoir un léger tremblement, je décide de faire demi-tour. Le Mont Kaaikop sera pour une autre fois.
Lors du retour, je peux aller à mon rythme et me concentrer sur la photo
Dont de pouvoir de mieux photographier la roche "Hamburger":
L'Interval - Roche Hamburger Rock - Québec par
Denis Hébert, sur Flickr
Pas pour rien ce nom
!
Il y a aussi cet arbre, dont c'est la meilleure du lot, même si je n'ai pas réussi à bien le représenter, mais bon:
L'Interval - Trees - Arbres- Québec par
Denis Hébert, sur Flickr
Après un dîner de hot-dogs et de hamburgers, des vrais pas en roche
fort apprécié de mes flos. Je me repose de ma matinée et je continue à explorer les lieux et à photographier, donc à tester mon appareil dans ces conditions. La question qui me tracasse, couleurs ou N/B ?
L'Interval - Lac Legault Lake - Boats - Québec par
Denis Hébert, sur Flickr
L'Interval - Lac Legault Lake - Boats - Québec - B/W par
Denis Hébert, sur Flickr
Ou encore:
Path - Chemin par
Denis Hébert, sur Flickr
Path - Chemin B/W par
Denis Hébert, sur Flickr
Puis des visiteurs se sont pointés, changement de lentille pour ma 75-300mm:
Loonie - Huard par
Denis Hébert, sur Flickr
Canards - Ducks par
Denis Hébert, sur Flickr
Pas au point mes photos animalières. Il y a encore du travaille.
Et il y a ces fleurs qui sont partout autour du lac, ce que je les ai photographiées. Ma meilleure du jour (des meilleurs suivront), juste pour montrer l'évolution:
L'Interval - Lac Legault Lake - Flower -Québec par
Denis Hébert, sur Flickr
Puis c'est la fin des activités, mon plus jeune en profite aussi pour explorer les lieux:
L'Interval - Lac Legault Lake - Québec - Child par
Denis Hébert, sur Flickr
Et la journée ne serait pas complète sans une course de camion:
L'Interval - coure - race - Québec par
Denis Hébert, sur Flickr