Effectivement, il y a trois modes principaux et le mode "multi flash" est le moins utilisé.
Nous pouvons tout de même commencer par celui-là . Ce sera fait!
Il est soumis à la limite de synchro de ta caméra qui peut être de 1/200 sec. ou 1/250 sec. selon le modèle de caméra mais, dans ce mode, c'est rarement à ces vitesses qu'on l'utilise.
Multi flash signifie plusieurs éclairs de lumière pour la même exposition.
Comme tu connais le mode manuel de ta caméra, ce sera plus facile pour faire des exemples.
Faisons une exposition de 1 seconde et demandons une fréquence de flashs de 5 Hz, on aura donc 5 éclairs pendant la durée de l'exposition.
Pour 2 secondes d'exposition, à 5 Hz, tu auras 10 éclairs au total...
Fais bien attention de lire les limites de ton flash qui sont indiquées dans le manuel pour ne pas le faire surchauffer.
Il faut tenir compte de la puissance utilisée du flash et du nombre demandé. Regarde le tableau à la page 25 du manuel.
Pour éviter les surchauffes, le flash ne peux être utilisé à la puissance 1/1 ou 1/2.
Maintenant... Qu'est-ce qu'on peut bien photographier avec ce mode?
1. Un danseur ou un sportif en mouvement. Il te faut un environnement assez sombre, les ISO très bas, l'ouverture petite pour avoir une exposition assez longue pour justifier le nombre de flashs pendant un temps d'exposition raisonnable.
2. Un objet immobile devant un fond noir. Tu place ta caméra sur un trépied et tu active le retardateur car c'est toi qui va se déplacer autour de l'objet avec le flash pour l'éclairer de différentes manières.
Voir ces exemple:
http://photo.stackexchange.com/question ... sh-featurehttp://www.henryyong.com/2010/12/17/tec ... pic-flash/N'hésite pas à nous montrer tes expérimentations,