Flash + softbox |
kirch a écrit:Avabt dinvestir le paquet, je te dirai de te partir un starter kit avec du yongnuo et un diffuseur ebay de ton choix. Achete toi le trepieds le plus lourd/solide/transportable que tu puisse te permettre (facilité du transport et poids rentre en ligne de compte) car il y a toujours une source de vent qui va finir par tout faire tomber a terre. Ca nous ai tous arrivé un jour et ca fait moins mal voir un flash chinois a 80$ livré tomber par terre qu in flash a 600. Pour le prix de ton sb900 tu peux te monter un kit de 3 flash, declencheurs, trepieds et softbox ebay et avoir encore 200$ dans tes poches!
edouard de blay a écrit:un flash cobra dans un softbox pour des photos a l'extérieur, il faut oublier, la puissance n'est pas assez forte.Il m'arrive d'avoir cet ensemble mais uniquement en intérieur. En generale, je suis a 400 iso avec une ouverture de 5,6 a quasi pleine puissance et 6sc d'attente entre chaque eclair. Si tu as du soleil, un flash+ bol est le plus logique. Sinon, flash de studio
Donc, petit manque de puissance avec les speedlights. À 1/1 comme puissance, tu vas être capable de faire beaucoup, mais le temps de recharge devient un peu long des fois (de 2 à 5 secondes). Si tu veux avoir un fond plus sombre quand le soleil est fort, tu vas devoir exposer avec une grande vitesse ce qui veut dire plus de 1/250. Cette vitesse étant souvent la "speed synchro", tu vas devoir aller te chercher un flash qui fait de la haute synchro (HSS). C'est bien, mais souvent l'on perd en puissance. C'est directement proportionnel entre la vitesse et la force. Pour ça, il te faut coller ton flash le plus proche possible du sujet et zoomer un peu plus pour concentrer la lumière.
Retourner vers Techniques d'éclairage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités