On jase Europe!! |
Norm a écrit:En Espagne pas si loin de Barcelone il y a la Gérone où Salvatore Dali à habiter, son ancienne demeure à été converti en musée en son honneur et pas loin vers le sud il y a la Costa Brava pour y faire une petite pause au pied de la Méditerranée.
Dailleur sur cette côte il y a de magnifiques cités médiévales dont celle de Tossa de Mar que je rêve de visiter
Pixou a écrit:Pat, tu me donnes le goût de retourner et faire cet itinéraire .
Pat a écrit:Au niveau de Paris, la dernière fois que j’y suis allé en octobre 2013, j’étais avec quelqu’un qui n’y avait jamais mis les pieds et notre emploi du temps ne nous laissait qu’un après-midi pour visiter. Notre hôtel n’était pas loin de la tour Montparnasse. J’ai pris le boulevard Montparnasse jusqu’à la rue de Sèvres puis le boulevard des Invalides jusqu’aux Invalides (tombeau de Napoléon). Promenade sur l’esplanade des Invalides puis la rue Saint-Dominique (plusieurs ministères et ambassades dans cette rue) jusqu’au champ de Mars. Là un petit tour autour de la Tour Eiffel puis descente du quai Branly jusqu’au pont Bir-Hakeim pour la traversée de la Seine. Remonté jusqu’aux Jardins du Trocadéro. Avenue de New York jusqu’à l’avenue Franklin D. Roosevelt afin de rejoindre les Champs Élysées, Grand Palais, Petit Palais et place de la Concorde. Ensuite traversée du Jardin des Tuileries jusqu’au Louvre, promenade autour du Louvre, Traversée de la Seine au pont des Arts ou au pont Neuf, quai de la Tournelle et quai Montebello jusqu’au pont de l’Archevêché puis la Cathédrale Notre-Dame. Ensuite, Rue des bernardins jusqu’à la rue des écoles prendre en direction de la Sorbonne puis descendre le boulevard Saint-MIchel jusqu’aux Jardins du Luxembourg et au Sénat. Traversée des jardins magnifiques et retour à la tour Montparnasse d’où l’on a un point de vue spectaculaire sur Paris. C’est environ 17 km à pied, mais ça permet de voir presque tous les grands monuments de Paris et de prendre de belles photos.
Retourner vers Espace "Voyage"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité