I'm baaaaaaaaaaaaa-aaaaack !
Je remercie d'emblée ceux qui m'avaient gentiment conseillé des itinéraires, des lieux, des parcours, des "à nepasmanquer". J'ai relu vos messages et nous avons fait notre possible pour quitter une ville avec le sourire. Nous n'avons évidement pas tout vu, mais ce que nous avons vu, nous nous en souviendrons toujours.
Je me mets toute la pression du monde de traiter mes photos dans un temps raisonnable, le fait de créer ce carnet de voyage ajoute une ptite dose extra de motivation supplémentaire pour compléter le tout
J'espÚre donc vos commentaires sur les moments inoubliables de ce périple de 3 semaines/3000 photos (sans compter celles au cellulaire ... ni celles de ce chum!)/3 pays/13 villes/beaucoup de marche et d'expériences, d'improvisation, de rencontres... et de satisfaction !
Je vous promets de faire mon possible pour ĂȘtre pertinente dans ce carnet, la pertinence c'est pas toujours ma force hihi!
Pour mettre ceux qui ne l'avait pas suivi dans le bain, nous avions lâitinĂ©raire suivant :
Montréal - Paris (Grand Chelem de Roland Garros) - Toulouse - Les Pyrénées - Carcassonne - Perpignan(g) - Tarragona - Barcelona - San Sebastian - Bilbao - Londres (Destination spéciale pour le spectacle de mon groupe préféré au Wembley Stadium - Qui a été annulé quelques jours avant car le chanteur s'est cassé la jambe en spectacle) - Cambridge - Amesbury (Stonehenge) - Bath - Oxford - Montréal.
Phase 1 (comme si on avait tout planifié
) :
ParisParis a été une escale ajoutée quand nous avons eu la confirmation de l'obtention des billets pour la journée des demies-finales masculine simple à Roland Garros. Au lieu d'atterrir à Toulouse pour visiter notre ami, nous avons acheté les billets d'avion direction Charles de Gaulle. Nous avions donc 3 jours à Paris, sur le décalage horaire, dont une journée complÚte au Stade Philippe Chatrier dans Boulogne Billancourt.
1. Vol de Nuit / Lever de soleil au-dessus de l'Atlantic.
Attendre 33 ans avant de voir le soleil se lever SUR les nuages, je ne sais pas oĂč j'avais la tĂȘte!
Comme c'est pris au travers l'hublot, il y a des artéfacts un peu partout, mais tsé...
Soirée no1 : à la Tour Eiffel, dans Trocadero.
2. Début de soirée, avant l'illumination.
Comme un sapin, ils avaient décoré la belle avec une jolie balle de tennis Roland Garros pour l'occasion !
3. Paris / La Seine de nuit
(Vous ne savez pas la chance que vous avez que je vous épargne tous les marchands avec leur bébelles à vendre. Ce sont, à ce jour, les meilleurs "photobomber" que j'ai eu l'occasion de rencontrer
)
4. Dans les pattes
5. L'illumination se fait assez tard, nous avons attendus plusieurs heures dans les jardins de Trocadero pour nos photos. On a fini par se tanner et aller marcher le long de la Seine, une fois rendu (ou presque) au pied de la Tour, elle s'est illuminée. En rentrant vers le métro je me suis retournée pour la prendre avec sa réflexion dans le bassin.
6. Retour en métro plus réussi que l'arrivée, je dois avouer
"Penses-tu qu'on est du bon bord?"
Ă demain les copains