que pensez-vous de cette formation à distance.

Si vous recherchez des informations sur les grands principes de la photographie ainsi que sur les techniques à employer dans divers cas de figure.

que pensez-vous de cette formation à distance.

Messagepar renay » 24 Juin 2015 21:10

http://www.formation-ifp.com/photograph ... u_du_cours

Merci à l'avance pour vos réponses.

Renay
renay

nouveau membre

Re: que pensez-vous de cette formation à distance.

Messagepar Aleicababa » 25 Juin 2015 09:12

A 600$ cela ressemble beaucoup a l'organisation d'une formation que tu retrouves sur la table des matières d'un livre photo généraliste. Pourquoi ne pas emprunter quelques livres a la bibliothèque de ta municipalité et de consulter certains sites WEB sur le sujet et questionner ce site lorsque que tu as des questions?

Un solution fort simple qui te permettra d'économiser d'une part et de découvrir le monde de la photo petit a petit comme nous l'avons tous fait.

Mes deux sous
Aleicababa

Habitué(e)

Messagepar renay » 25 Juin 2015 20:58

Merci Aleicababa pour ce conseil. J'en prends note.

:friends:
renay

nouveau membre

Messagepar bridg12172 » 25 Juin 2015 22:04

j'ajouterais qu'il y a beaucoup et je dis bien beaucoup de tutoriel gratuit sur youtube ... j'ai appris énormément en moins de 4 mois sur la photo grâce au vidéo de un et de l'autre bien sur il faut tester et regarder avant d'adopter mais avec de la discipline il y a moyen d'apprendre énormément de choses avant même de débourser un sous et j'avoue que ici sur le forum les gens te donne le petit coup de pouce qu'il manque quand il le faut
je ne saurais te conseiller une personne en particulier parce que dans mon cas j'ai essayer de regarder en rafale a peu pres tout ce que l'on trouve de gratuit et ce qu'une personne explique moins bien un autre l'explique mieux et vice versa
le mieux reste encore de prendre son appareil et essayer quotidiennement de l'utilisé ( mes photos sont bien plus nette qu'au départ juste a cause que je suis plus habile et que je tremble moins en photographiant et ca c'est pas en regardant des vidéos c'est en passant a l'action :P
bridg12172

Serial forumiste

Messagepar Jeth » 26 Juin 2015 03:04

Eh oui, plus tu pratique et plus tu prends de l'assurance et les commentaires constructifs t'aident à t'améliorer.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jeth (au féminin)
Plus artiste que photographe...

Sony @77, SAL16-50mm f2.8 SSM, 18-70mm F3.5/F5.6m & 100mm F2.8 macro[/b]
Jeth

Pilier du forum

Messagepar renay » 26 Juin 2015 06:42

bridg12172 et Jeth, merci pour avoir prit le temps de répondre. Comme je travaille beaucoup et que je n'ai plus 20 ans ( juste 3 x plus ) je n'ai pas tout le temps d'aller me pratiquer comme bien des gens mais je vais m'y mettre un peu plus sérieusement.

Merci

Renay
renay

nouveau membre

Messagepar Jeth » 26 Juin 2015 06:55

Ne t'en fais pas car j'ai 57 ans et travaille 5 jours semaine...je comprend bien.

Je suggère un club de photo, vous y trouverez toutes sortes de cours de photo et à moindre prix et à vos besoins.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jeth (au féminin)
Plus artiste que photographe...

Sony @77, SAL16-50mm f2.8 SSM, 18-70mm F3.5/F5.6m & 100mm F2.8 macro[/b]
Jeth

Pilier du forum

Messagepar Skippy » 26 Juin 2015 08:43

Bonjour renay.
Je suis d'accord avec les commentaires ci-haut, investir 600$ sur un cours afin d'apprendre les rudiments de la photographie me semble un peu cher payé, surtout qu'il y a tant d'autres possibilités à moindre coûts et même gratuitement, comme ce forum.

J'ignore quelles sont tes connaissances actuelles dans le domaine mais, à part bien lire ton manuel de l'utilisateur et de bien comprendre les fonctions de ton boîtier, la photographie demeure une question de gestion de la lumière et une fois que tu as assimilé le principe, le reste demeure une question de pratique.

Sans en faire un cours 101, il y a trois éléments importants qui gèrent celle-ci... Ouverture, temps de pose et ISO, ce que certains appellent le "Triangle" ou "Les vases communicants". Apprendre à gérer ses trois éléments en mode manuel te permettra d'évoluer, et ce, à ton rythme. Souvent, comme point de départ, on recommande au débutant de prendre quelques photos en mode automatique et d'analyser les "Exifs" puis, d'essayer de les reproduire en mode manuel. Après, tu utilises les autres modes (Av, Tv) afin de voir comment le fait de modifier les données de chacun de ces modes influence le résultat final. Encore là, pratique, pratique et encore de la pratique demeure la clé de la réussite, finalement, tu passes au mode "M" qui t'offrira pleine liberté.

Certes, il y a beaucoup d'autres étapes à franchir avant de devenir un photographe émérite mais, si tu ne gères pas bien cette base, la suite risque d'être pénible. :(

Bon cheminement. :good:
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Serial forumiste

Messagepar renay » 26 Juin 2015 20:10

À tous ceux et celles qui ont pris le temps de me répondre MERCI.
renay

nouveau membre

Messagepar Adrenalin » 23 Juil 2015 01:03

Salut

Effectivement, pour tout ce qui est plus "basique", c'est largement dispo partout sur internet. Voici 2 sites que je te recommande lorsque tu seras rendu un peu plus loin que la base.

Creative Live: Ils broadcast des formations à toutes heures du jour et de la nuit sur plein de sujet de 5 grandes catégories, dont la photographie. Tu peux regarder gratuitement ce qui passe, mais si tu veux quelque chose en particulier qui n'est pas broadcasté, tu peux payer pour acheter la formation. Quand même intéressant. J'ai suivi 1 formation de photographie de nouveaux nés et j'en ai acheté une sur la photographie de mariage.

KelbyOne: Ils offrent plus de 500 formations. Pour genre 20$ par mois, tu peux avoir accès à tout ce que tu veux. Tu visionnes tout ce que tu veux/peux, sur plein de sujets reliés à la photographie: wedding, portait, cars, planes, food, post-traitement, flash... ÉNORMÉMENT d'infos. J'adore !

Sinon, comme d'autres disent, il y en a beaucoup sur internet. Côté livres, KelbyOne en a publié plusieurs intéressants aussi.

J'espère que ça aide !
Adrenalin
Canon EOS 5D Mark III, Canon 100mm f2.8L Macro IS USM, 50mm f1.8, 70-200 f2.8 IS USM, 70-300mm f4-5.6 IS USM.
Adrenalin

Habitué(e)

Retourner vers Photographie 101