Un autre Ă©tape qui se tourne, direction Cambridge, voir notre couple d'amis!
Nous prévoyons le reste du voyage avec eux, prendre ça un peu plus relax et passer du bon temps parce qu'on se voit vraaaaaaimeeeent pas souvent ! Facke... ça se peut que les photos aient une "twist" un peu plus chaleureuse
162. Deux vieux potes. C'est toujours la fĂȘte quand on voit Thom ! C'est plate d'ĂȘtre chez lui Ă Cambridge, UK, y'a pleins de pub Ă essayer
La petite histoire sympathique c'est que les gars se sont rencontrés dans un show de punk, par hasard, étant ados.
Ils se sont retrouvĂ©s, par hasard, dans le mĂȘme programme Ă l'UniversitĂ© de Sherbrooke des annĂ©es plus tard et se sont reconnus. Ils Ă©taient dĂ» pour ĂȘtre l'un dans la vie de l'autre. 14 ans plus tard leur histoire est vraiment remplie de mauvais coups mais je vous Ă©pargne les dĂ©tails. J'adore les voir ensemble, mĂȘme si ce n'est que trĂšs peu souvent.
N'allez surtout pas pensé qu'on a passé la premiÚre aprÚs-midi à flùner sur la terrasse d'un pub...
On flĂąnait pas, on attendait qu'Elena rentre de sa saucette Ă Londres et vienne nous rejoindre pour nous reconduire
Sans blague on a bu pas mal, mais on avait pas fini d'essayer Cambridge! Le soir nous sommes allĂ©s souper dans un super resto "Las Iguanas" Qui se trouve le long de la River Cam, oĂč j'ai fait cette prise Ă la sauvette. J'adorais le fait que la riviĂšre traverse la ville, elle bordait aussi la terrasse du Greene Pub oĂč nous avions "Ă©chantillonnĂ©s" les produits locaux tout l'aprĂšs-midi
En plus de sillonner la ville, elle m'a vraiment marqué parce que des gens habitent sur la riviÚre!
J'en revenais pas. Gang de chanceux. Il y a vraiment beaucoup de bateau-maison qui s'installe en ville, ils sont autosuffisants Ă ce que j'ai compris. Un peu comme une tente roulotte mais sur l'eau. Il y en avait mĂȘme avec leur propre jardin/potager sur le pont de leur embarcation... L'idĂ©e me sortira pas de la tĂȘte de sitĂŽt, je trouve juste ça trop cool.
Enfin, je m'Ă©gare un peu. Voici une photo pour faire changement
163.
Le lendemain on s'Ă©tait prĂ©vu une journĂ©e super occupĂ©e!! Ăa on connaĂźt
Stonehenge, Bath, C'était un dimanche alors il fallait essayer les "Sunday Roast" typiquement Anglais, pourquoi pas le faire à Oxford, en passant par la campagne anglaise. Sérieux j'ai préféré x1000 à Londres. Les "petites" villes Anglaises m'ont complÚtement charmées.
164. Ma version du trĂšs vu Stonehenge
165. Je me fais des amis partout.
Souvenez-vous que je n'Ă©tais partie en voyage qu'avec mon grand angle 17-40 et mon 24-105 :Oui, le mouton Ă©tait tout prĂšs, dans un champ environnant les grosses roches. Il y en avait d'ailleurs des traces partout, fallait faire attention oĂč je mettais les pieds ! Je trouvais sa bouille rigolote.
AprĂšs Stonehenge, on continuait un peu plus Ă l'ouest vers la ville de Bath.
Je vous parlais de mon ORL qui m'avait conseillé le curry de Brick Lane, bin mon ORL il vient de Bath. Il m'en avait jasé pas mal et comme j'aimais l'idée de visiter l'Angleterre au-delà de Londres, on a mis Bath sur la map avec Thom, qui n'avait jamais visiter ni Stonehenge, ni Bath. D'ailleurs c'est pas difficile à comprendre pourquoi ils ne visitent pas tant les alentours. Le gaz coûte un prix de MONGOLE. J'pense qu'il attendait d'avoir des invités à amener, pour splitter le bill
166. Bath est une superbe superbe superbe ville, que je n'ai pas pu photographier Ă mon goĂ»t. J'y aurais passĂ© plus d'une journĂ©e si j'avais eu la chance. Ma chance se limitait Ă ĂȘtre lĂ , quelques heures, donc on a marchĂ© mais je n'ai pas pu atteindre les points de vue que j'aurais voulu... C'tu plate va falloir y retourner!
167. Coucouuuuuu dit l'oiseau. Moi je crie, j'ai fait un méga saut!!
Une chance que j'ai pas échappé le kodak en bas !
(DerriĂšre les arbres sur la droite, c'est un grand parc oĂč un orchestre jouait et oĂč des gens pic-niquait. Et Ă l'entrĂ©e de la ville, il y avait un match de cricket! Ăa m'a tellement fait rire, tellement on Ă©tait tellement en Angleterre, pour vrai
168.
169.
170.
J'arrĂȘte ici en mĂȘme temps que mon heure de dĂźner, je reviens avec la suite de Bath