Avec l'hiver ... La condensation ...

Si vous recherchez des informations sur les grands principes de la photographie ainsi que sur les techniques à employer dans divers cas de figure.

Avec l'hiver ... La condensation ...

Messagepar JMASSIE » 24 Nov 2015 14:56

Bon,

Avant je ne shootais pas vraiment l'hivers, avec un 60D et des lens a moins de 500$ je men foutais un peu ..... mais avec 5k de stock maintenant a lire sur le web je devrait acheter un cellier a lentille et avoir 75 sacs de plastiques et prévoir 2 heures pour mes transitions de température.....

Quelqu'un a un lien vers un video qui explique comment traiter le matériel chaud vers froid et froid vers chaud pour éviter la condensation ?

J'ai lue beaucoup de truc mais c'est plus des joes connaisant qui 'sostine' sur des forums.
Canon 6D
Beaucoup de L lens
2 x Flash wireless TTL HSS
Voyage - Paysage - Sport extreme
JMASSIE

Habitué(e)

Re: Avec l'hiver ... La condensation ...

Messagepar MissIz » 24 Nov 2015 15:15

Salut JMASSIE,
Si tu veux pas fendre le cheveux en 4, je crois que tant que tu as protégé ton stock contre les changements brusques de température, par exemple en le laissant dans ton sac de photo, qui isolera ton boitier et tes objectifs et les protégera contre la condensation le temps que tout revienne à la température ambiante, tu vas être quand même safe.
Personnellement je sors souvent avec le kodak au cou et je traine un grand ziploc avec moi (les très grands pour congélation). En arrivant au pied de ma porte je sors ma carte mémoire parce que je suis souvent impatiente à regarder les shots, et ensuite je mets le boitier+objectif monté dans le ziploc avant de le sceller. Je rentre au chaud et laisse le tout tempérer avant d'ouvrir le ziploc. Ça fait des années que je procède ainsi. -40°C de l'Abitibi inclus.
Je change le ziploc de temps en temps pour m'assurer qu'il n'y ait pas de mini trou à force de les plier et de les garder au froid. Tout ce qui n'est pas sorti de mon sac lors de mon arrivée à la maison je le laisse dans le sac (si tu as un sac qui ne ferme pas bien je ne les garderais pas là-dedans (style sacoche). Mais le mien zip très bien et tout est dans le rembourrage). Asteure je suis certaine qu'il y a des façons très exotiques de procéder mais je laisse ceux qui font du zèle te l'expliquer :lol:
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Pilier du forum

Messagepar Louis-418 » 24 Nov 2015 15:18

je sors aussi ma carte de mon boitier, je remets mon boitier dans mon sac à dos et je laisse le tout bien fermé de côté sans y toucher pendant plusieurs heures (lire jusqu'au lendemain).
- Your camera sensor is the canvas
- Your lens is the paintbrush
- The lighting is the paint

https://www.facebook.com/Louis.Chiasson.Photographe
http://lestestsdelouis.blogspot.ca/
Louis-418

Pilier du forum

Messagepar clic » 24 Nov 2015 19:09

Je fonctionne exactement de la même manière que MissIz. Je n'ai jamais eu de problème.
clic

Pilier du forum

Messagepar Scoob » 24 Nov 2015 19:29

JF moi je fonctionne différemment j'ai un boitier avec plusieurs objectifs que je laisse dehors tout l'hiver et un autre boitier pour l'intérieur avec objectif aussi seul ma carte mémoire change de boitier :wow:
Scoob

Serial forumiste

Messagepar Scoob » 24 Nov 2015 19:32

Bin non Jf , je fonctionne comme Misslz et Louis , du froid au chaud matériel bien scellé et j'attends plusieurs heures ( j'ai aussi un petit contenant perforé remplis de gel de silice que je met dans le sac , et du froid au chaud aucun problème :wink:
Scoob

Serial forumiste

Messagepar yvesracicot » 24 Nov 2015 19:44

Scoob a écrit:JF moi je fonctionne différemment j'ai un boitier avec plusieurs objectifs que je laisse dehors tout l'hiver et un autre boitier pour l'intérieur avec objectif aussi seul ma carte mémoire change de boitier :wow:

Idem,pour vrai... un vieux d 300 avec des ais qui sont dans un sac dans le char tout l'hiver, en fait à l'année longue...jamais eu de problemes, évidemment je retire la batterie.
yvesracicot

Serial forumiste

Retourner vers Photographie 101