Salut JMASSIE,
Si tu veux pas fendre le cheveux en 4, je crois que tant que tu as protégé ton stock contre les changements brusques de température, par exemple en le laissant dans ton sac de photo, qui isolera ton boitier et tes objectifs et les protégera contre la condensation le temps que tout revienne à la température ambiante, tu vas être quand même safe.
Personnellement je sors souvent avec le kodak au cou et je traine un grand ziploc avec moi (les très grands pour congélation). En arrivant au pied de ma porte je sors ma carte mémoire parce que je suis souvent impatiente à regarder les shots, et ensuite je mets le boitier+objectif monté dans le ziploc avant de le sceller. Je rentre au chaud et laisse le tout tempérer avant d'ouvrir le ziploc. Ça fait des années que je procède ainsi. -40°C de l'Abitibi inclus.
Je change le ziploc de temps en temps pour m'assurer qu'il n'y ait pas de mini trou à force de les plier et de les garder au froid. Tout ce qui n'est pas sorti de mon sac lors de mon arrivée à la maison je le laisse dans le sac (si tu as un sac qui ne ferme pas bien je ne les garderais pas là -dedans (style sacoche). Mais le mien zip très bien et tout est dans le rembourrage). Asteure je suis certaine qu'il y a des façons très exotiques de procéder mais je laisse ceux qui font du zèle te l'expliquer