Salut tout le monde!
Me voilà de retour avec une deuxième rétro en carrière de photographe amateur
Cette année encore, je vous présente des photos pour la plupart «inédites» qui n'ont jamais été aperçues ailleurs. Tout comme la rétro précédente, celle-ci est truffée de photos de mes filles dans leur quotidien. Et encore cette fois, je vous présente surtout des moments plutôt que des photos d'expositions. Que voulez-vous, avec des enfants en bas âge, comme c'est plutôt difficile de leur imposer un scénario, il faut avoir la gâchette rapide pour essayer de saisir ne serait-ce qu'une fraction du moment qu'on cherche à immortaliser!
Alors voici en toute humilité ma rétro 2015
Janvier. J'aime cette image car elle illustre bien la complicité que mes deux filles partagent ensemble. Ici, Elsa semble méfiante et inquiète à la vue de cette boîte noire à piton - pour eux ça se résume à ça
- que nous, adultes, appelons appareil photo. Et on dirait que Laura tente de la réconforter en lui disant: «Ne t'en fais pas ma soeur, on l'a vu souvent cette boîte, ce n'est rien de bien méchant!»
Février. Premier «vrai» shooting que ma conjointe et moi avons tenter avec les poussinettes afin de décrocher quelques clichés intéressants pour les faire-parts. Pour ce faire, on a mis le paquet! Une couette «blanche» installée sur le divan et les doudous des filles comme accessoires. La façon pour arriver à ce genre sourire? C'est simple: l'infaillible technique du «coucou où il est le bébé?»
Mars. Cette photo illustre à nouveau la relation que les cocottes ont une envers l'autre. Pour tout vous dire, ça me fascine. Comme des soeurs, elles peuvent se taper sur les nerfs à un moment donné et la seconde d'après se consoler. Des fois, elles jouent sur le divan - qui est trèèèès grand - mais malgré ça, elle demeurent littéralement assises sur le même coussin! Même si je les sépare quand l'une d'elles se met à pleurer (et oui, elle se tapochent aussi
), aussitôt elles se retrouvent sur le même coussin. À quelque part, je les envie. Je les envie car tout au long de leur vie, elles ne seront jamais seules, elles pourront toujours compter l'une sur l'autre.
Avril. Le temps file tellement vite, c'est incroyable. Tantôt, à peine arrivées sur Terre je les tenais dans mes bras, tantôt elles commencent à marcher. Ici c'est Laura qui commence à se promener de meuble en meuble et qui en est drôlement contente. C'est un côté d'eux que j'aime tendrement: un rien les rend heureuses et peu importe si je passe une moins bonne journée pour x y raisons, un sourire de mes filles suffit à colorer la vie et la rendre légère instantanément. Je crois que c'est le meilleur remède contre la baboune!
Mai. Une autre façon de faire sourire mes filles: sortir un nouveau jouet ou encore mieux, ressortir un jouet qu'elles n'ont pas vu depuis deux jours!
Juin. Toronto. Oui sur la grande majorité de mes photos il y a des jumelles mais cette fois, j'étais en avion vers Toronto dans le cadre d'un vol de formation. Voici, telle que vue sur le forum plus tôt cette année, ma vision de Toronto. Une ville bleue et grise pour tant de raisons avec des espaces verts qui tentent de s'imposer au travers!
Juillet. Petit paysage de l'Île-aux-Coudres. Nous étions au
havre musical de l'islet. Un endroit charmant et accueillant!
Août. Laura fait officiellement ses premiers pas sans marchette - elle a le sens du spectacle je dois dire !
Septembre. Elsa sait très bien comment se servir du téléphone maintenant. À partir de ce moment, chaque fois qu'elle entend le vrai téléphone, elle s'empresse de venir me le porter, toute contente et me regarde répondre. C'est ben ben cute
Octobre. L'Halloween évidement! Elsa était déguisée en chat et Laura en dauphin (et non ce n'est pas un dragon même si ça en a tout l'air
). Les voir marcher avec leurs costumes, c'était tellement drôle! Elsa ressemblait à un personnage de dessin animé: une boule de coton avec des tites pattes qui dépassent
tandis que Laura se cherchait un peu dans l'immensité de son costume. Elle me faisait penser à Jonas dans le vente de la baleine mais en beaucoup plus comique et maladroit
Un beau souvenir!
Novembre. Le couloir du futur. Tsé le genre d'endroit que tu ignore complètement ce qui se trouve de l'autre côté...
Décembre. Qui est sous le chapeau? C'est Elsa qui vous dit au revoir! Elle me fait bien rire avec ses tuques. Dès qu'elle en trouve une, d'adulte ou pas, elle se la met sur la tête et part à courir
Alors voilà , j'espère que vous avez apprécié! Pour 2016, je souhaite à toutes et à tous une année remplie de beaux souvenirs
Vincent