L' avenir |
clic a écrit:Norm, tu as tellement raison dans tes propos...
Pour ta photo, je ressens bien le sentiment d'abandon et de tristesse.
regis a écrit:se genre de photos déclenche beaucoup d'émotion chez moi,je ne peux pas dire que j'aime cette photo, mais j'aime le message qu'elle fait passer, je suis bien incapable de prendre ce genre de photo, je pense qu'il faut un certains talent pour ça,,, comme le dit Norm, pour moi la photo c'est "la ballade des gens heureux", je n'ai fait qu'une photo ou l'on voyait la détresse de la personne, c’était un boxeur au tapis,,, et il m'as fallu pas mal de temps avant de la poster,
je regarde souvent des photos ou l'on voie la VRAIE VIE, photos de guerrier, de personnes qui font la manche, d'enfants qui pleur etc et je me dis "se photographe a sue capter le bon moment et faire passer l'intensité de cette instant " comme ta photo Norm
Paul a écrit:Belle approche Norm.Ta vision de la photographie dans ces lieux est tout à fait juste et le message que tu fais passer avec ce cliché est tout à fait percutant. J'ai déjà visité un soir Halloween un CHSLD je m'étais invité à leur petite fête pour y prendre des photos. J'avais l'accord de la direction . Le personnel soignant était déguisé , les bénéficiaires n'avaient que des chapeaux et leurs rides laissés par le temps comme déguisement. Sur les tables il y avait des citrouilles le décor était à la fête. Cette série de photo avait été exposée dans un collectif avec 3 autres photographes ( eux n'avaient pris que des photos d'enfants passant l'Halloween) dans une petite salle adjacente à la bibliothèque Nationale du Qc. qui se trouvait à l'époque sur la rue St-Denis. L'exposition avait été un beau succès. Par la suite nous avions décidés de proposer nos photos au journal «Le Dimanche Matin» pour qu'il fasse un photo montage dans le Perspective ( c'était un journal imprimé sur papier glacé qui faisait partie du Dimanche Matin) ((je suis certain que vu ton age respectable tu connais le journal en question, c'est pour les autres... )). Et bien ils ont acceptés les photos mais pas ceux que j'avais prises au CHSLD. Pour eux c'était trop rough comme tu dis si bien. C'était dans les années 70 les CHSLD s'appelaient alors des hospices pour les vieux ....Je dois t'avouer que leur approche m'avait un peu déçu . Encore une fois bravo pour ta démarche ,ta photo« L'avenir» me rappelle de bien beaux souvenirs.
Retourner vers Scènes de vie et voyages
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités