Ma première expérience en naissance

Sont regroupées ici toutes les photos évoquant des scènes de la vie sans pour autant qu'elles se déroulent en milieu urbain ou qu'elles ne rentrent dans une des autres catégories présentes.

Ma première expérience en naissance

Messagepar Junny » 08 Juil 2016 08:57

Coucou,

J'ai eu, au mois de juin, l'immense honneur de photographier une naissance. Alors je vous présente ici quelques clichés réalisés lors de l'évènement. Ouf, quelle expérience!

Je me suis permise de mettre plus de 3 images d'un coup pour les besoins graphiques. J'espère que ça ne dérange pas trop.

Image
Image
Image
Image
Image
Canon 6D
Tameron 24-70mm F2.8 DI VC USD
Canon EF 50mm F1.8 II
Canon EF 100mm Macro F2.8 USM
Mon site de photos ~ Ma page facebook
Junny

Ça commence à être sérieux

Re: Ma première expérience en naissance

Messagepar Skippy » 08 Juil 2016 10:30

Une expérience que tu n'oublieras pas de sitôt, j'imagine.
De très belles prises, surtout qu'ici je ne crois pas que ce soit le moment pour un photographe de donner des directives de poses. :lol:
J'aime bien les moments captés ainsi que l'émotion qui s'en dégage, surtout pour moi qui n'ai pu assister à la naissance des deux miens (césarienne oblige).
Techniquement parlant, du très beau travail ainsi qu'une belle gestion de la lumière. Du tout bon, sauf peut-être pour la dernière que j'aurais essayé de cadrer différemment mais, le sourire de la mère nous fait oublier les reste.

En bref... :clap: :clap: :clap:
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Serial forumiste

Messagepar Paul » 08 Juil 2016 11:33

Superbe série, ton choix de cliché pour nous présenter cette belle aventure est plus que parfait . :clap: Chacune des photos prises séparément sont émouvantes, mais la 3 est magique :good: . Je pense que pour une première expérience tu n'aurais pas pu faire mieux. Félicitation c'est très réussi ! :clap: :clap:
Paul
le clone de polgo
Paul

Pilier du forum

Messagepar geminy » 09 Juil 2016 06:58

Très bon..ce ne doit pas être facile de photographier en respectant le moment vécu par les parents. La série est indissociable. Bravo!!
geminy

Serial forumiste

Messagepar Erick » 10 Juil 2016 19:39

Bravo Junny ! tes photos me touchent beaucoup tu sais. Tu nous dévoiles des images qui représentent pour moi le miracle. Félicitation pour ton beau travaille !!! Je ne peux pas passer à côté de la mettre en PA. BRAVO :clap: :clap: :clap:
Fuji X-T2 + Fujinon XF 10-24 MM F/4 R OIS - Fujinon XF 23mm f/2 R WR
Erick

Pilier du forum

Messagepar clic » 10 Juil 2016 21:15

Beau travail pour cette série. Bravo! :good:

Félicitation pour la PA. :)
clic

Pilier du forum

Messagepar Norm » 11 Juil 2016 00:12

Que d émotions :wow: Bravo pour la PA Junny :clap:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Administrateur

Messagepar Marielle » 11 Juil 2016 08:45

Félicitations, cela ne devait pas être facile de photographier autant d,émotions...tu devais avoir envie de pleurer toi aussi.
Marielle

Habitué(e)

Messagepar Junny » 12 Juil 2016 07:49

Oh wow, quel honneur. Merci beaucoup Erik pour la PA. Ça me touche d'autant plus que cette série, j'y tiens particulièrement. Un grand grand merci. Et merci à tous pour vos bons mots.

Skippy, en effet, ce n'était pas le temps de donner des directives! lollll Notons ici qu'en plus de ça, la pièce est très petite, nous sommes 5 plus la maman dans la piscine d'accouchement et qu'en plus, je suis dans le garde-robe pour immortaliser une partie de la naissance. :ptdr: La dernière photo aurait certainement pu être cadrée différemment, mais c'était intentionnel. Dès le départ, la maman m'avait demandé ce type de photo. Des cadrage moins conventionnel, un peu comme si on espionnait. Comme prendre des photos à travers les rideaux, ou bien une porte entre-ouverte. Elle adore ce type de photo. D'où le cadrage choisi.

Je ne sais pas si j'ai le droit, mais retirez le lien si ce n'est pas correct. J'avais écrit un article de blogue racontant mon expérience. Pour ceux que ça intéresse. :) http://www.junnyphotographie.com/fr/blo ... nsoleillee
Canon 6D
Canon EF 50mm F1.8 II
Junny

Messagepar pierre jannard » 12 Juil 2016 08:15

bravo pour ces beaux moments
:clap:
J'aurais dû... (un mourant)
Nikon
pierre jannard

Messagepar Skippy » 12 Juil 2016 10:26

Junny a écrit:... je suis dans le garde-robe pour immortaliser une partie de la naissance. :ptdr:

Image

Ton blogue se veut une très belle narration de l’événement, un vrai petit roman qui force presque notre cerveau à tenter de lire plus rapidement que nos yeux le peuvent, on apprécie chaque moment, chaque ligne, on croit y être, on resent l'émotion, au point même de verser une petite larme à l'occasion, de joie évidemment. Une très belle histoire d'amour, merci d'avoir pris le temps de nous la faire vivre ce moment privilégié.

Et bravo pour ta PA. :clap:
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Serial forumiste

Messagepar isalaf » 12 Juil 2016 22:32

Ohhh bravo pour la PA Junny, mais bravo également pour ce que tu as su tirer de cette première expérience! J'aimerais bien tenter la chose un jour moi aussi, je suis certaine que l'émotion en vaut le coup!
Isabelle
Canon 5D MKIII
35mm f1.4 - 50mm f/1.4 - 85mm f/1.8 - 100mm f/2.8L IS
http://www.isalafphoto.com
https://www.facebook.com/pages/Isalaf-P ... 6783572813
isalaf

Pilier du forum

Messagepar Valérie Fafard » 13 Juil 2016 09:25

Wow ! Bravo pour la PA, mais pour tout ce beau travail !
Une série hyper touchante.
Valérie Fafard

Messagepar Jeth » 15 Juil 2016 08:21

Bravo Junny pour cette PA...et pour ce beau moment...tu en garderas que de beaux souvenirs.

:friends:
Jeth (au féminin)
Plus artiste que photographe...

Sony @77, SAL16-50mm f2.8 SSM, 18-70mm F3.5/F5.6m & 100mm F2.8 macro[/b]
Jeth

Pilier du forum

Messagepar MissIz » 18 Juil 2016 12:24

Bravo Miss Junny pour cette PA !!
Et pour ton courage, et pour ton talent et pour la série très réussie.
P.S. Écris-moi en privé si tu acceptes que le lien vers la PA de la semaine soit partagé sur la page facebook de QN.
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Pilier du forum

Messagepar Junny » 18 Juil 2016 19:46

Merci encore à tous pour vos bons mots. Contente de vous avoir ému. Isalaf, oh que oui; l'émotion en vaut vraiment le coup. C'est juste magique. :love:
Canon 6D
Canon EF 50mm F1.8 II
Junny

Messagepar ric387 » 18 Juil 2016 20:44

Rien a dire sur la qualité des photos ou tes émotions ( fort légitimes ) vécues avec ce contrat. Ma question est autre. Faut dire que je ne suis pas photographe professionnel et que je n'ai jamais fait de portraits ou séances sur demande. Alors voilà, ( et ça vaut pour les photos grossesses, boudoirs ou du même type ) , contrairement aux commentaires ci-haut, mon premier réflexe est de la gêne. J'ai carrément l'impression d'être un voyeur dans une intimité qui ne me concerne pas. Je comprends parfaitement la magie de l'instant et le désir d'immortaliser le moment. Je comprends moins le désir de partager tout ça avec des inconnus. Les gens insistent pour la diffusion ?

J'ai beau vouloir apprécier les qualités intrinsèques de ce type de photo, mais le sujet et ma perception sont des obstacles à tout coup. Je dois être trop vieux !

Mais certaines photos ( dont sur le blog ) qui suggèrent ce qui se passe de loin ( la première en n/b est très bonne ) sans trop permettre d'identifier les personnes me conviendraient mieux tout en laissant comprendre que le reste est pour le client. La magie et l"émotion y seraient tout autant pour moi.

Suis-je le seul avec cette vision ?

Merci de m'éclairer . Et ne prends pas ça comme une critique de ton travail, ce n'est pas le but. j'essaie juste de comprendre.

:mici: :friends:
ric387

Messagepar Junny » 19 Juil 2016 08:55

Allo Ric!

Bien sûr que je ne prends pas ça pour une critique. :) Au contraire. Je pense que c'est propre à chacun. Les gens ont leur conception très personnelle de ce qui doit rester intime. Leur propre pudeur. Et c'est ok comme ça. Dans le cas présent, mes clients m'ont donné le "GO" pour diffuser les photos pour la simple et bonne raison qu'ils perçoivent ce moment de leur vie comme étant quelque chose d'à la fois fort et surtout naturel. Pour eux, c'est la vie tout simplement. Est-ce qu'ils insistent pour voir ces photos diffusées? Ils ne m'ont pas mis de couteau sous la gorge. lolll Mais, si lors de nos premières discussions ils souhaitaient conserver un droit de regard sur ce qui allait être diffusé, ils ont levé toutes les contraintes car ils ont trouvé les photos magnifiques. Alors, d'une certaine façon oui, ils insistent. :P

Mais je comprends tout à fait ton point de vu. J'espère que tu as apprécié la lecture de l'article.

Merci de ton passage.
Canon 6D
Canon EF 50mm F1.8 II
Junny

Messagepar Romain28 » 19 Juil 2016 10:37

De magnifiques photos chargées d'émotions. :clap:

Romain B.
Romain28

Serial forumiste

Messagepar ric387 » 19 Juil 2016 11:58

Junny a écrit:Allo Ric!

Bien sûr que je ne prends pas ça pour une critique. :) Au contraire. Je pense que c'est propre à chacun. Les gens ont leur conception très personnelle de ce qui doit rester intime. Leur propre pudeur. Et c'est ok comme ça. Dans le cas présent, mes clients m'ont donné le "GO" pour diffuser les photos pour la simple et bonne raison qu'ils perçoivent ce moment de leur vie comme étant quelque chose d'à la fois fort et surtout naturel. Pour eux, c'est la vie tout simplement. Est-ce qu'ils insistent pour voir ces photos diffusées? Ils ne m'ont pas mis de couteau sous la gorge. lolll Mais, si lors de nos premières discussions ils souhaitaient conserver un droit de regard sur ce qui allait être diffusé, ils ont levé toutes les contraintes car ils ont trouvé les photos magnifiques. Alors, d'une certaine façon oui, ils insistent. :P

Mais je comprends tout à fait ton point de vu. J'espère que tu as apprécié la lecture de l'article.

Merci de ton passage.

Oui, j'avais lu l'article. Comme je le disais , ce n'est pas le choix des clients de faire ces photos qui me préoccupait ,mais la diffusion. Faut croire ( et ça vaut sans doute aussi pour les femmes enceintes que l'on voit souvent ici ) que la joie et la fierté se veulent partagées avec le monde entier ! On le fait tous verbalement avec notre entourage de toute façon en partant. On montre tous nos photos de bébés à notre entourage aussi. Pour moi, ça s'arrête là. Tant mieux pour les photographes si ces personnes sont à l'aise pour plus !! :)

Merci pour ta réponse. :mici:
ric387

Suivante

Retourner vers Scènes de vie et voyages