Très bonne explication de CarlJF.
Voici un léger complément...
Comme mentionné sur un autre de tes "post", plus un capteur est petit, plus
l'impression de rapprochement est prononcé, raison pour laquelle, comme CarlJF le mentionne, plusieurs photographes d'animalier se limitent aux boîtiers de type "Bridges".
La raison... L'équivalence.La focale indiqué sur un objectif ne varie jamais et est toujours inscrite en fonction d'un capteur plein format de 24 x 36.
Le point de référence étant toujours celui d'un capteur 35 mm, tout ce qui est plus petit comme capteur profite de cette équivalence, donc...
Un objectif 50 mm monté sur un boîtier muni d'un capteur plein format (24 x 36) offre une focale de 50 mm (angle de vue de 46°)
Le même objectif (50 mm) monté sur un boîtier APS-C (24 x 15) équivaut dès lors à un 75 mm. facteur multiplicateur de 1.5 oblige. L'angulaire devient donc de 31°. On couvre donc moins large, ce qui donne l'impression que le sujet est plus près.
Si on pouvait monter ce même objectif sur un Bridge ou ton Nikon V, son facteur multiplicateur de (+/-0 2.0) en ferait l'équivalent d'un 100 mm. et le champ angulaire rapetisserait à approximativement 23°, donnant encore une plus grande
impression de rapprochement.
Quand on connait le prix des objectifs de longue porté (400, 500, 600 mm.), ce facteur multiplicateur (ou équivalence) devient donc un avantage non négligeable pour le photographe de faune. D'ailleurs, la majorité des photographes amateurs possédant un boîtier de type DSLR préféreront le boîtier APS-C (DX) au Plein Format (FX) pou cet avantage.
Dans ton cas, un 70-300 (FX) monté sur ton D3300 devient "de facto" l'équivalent d'un 105-450 mm. ce qui n'est pas négligeable, autant en rapprochement qu'en économie à l'achat ($). Par contre, il ne fut pas perdre de vue que le prix ne représente pas uniquement la focale possible mais aussi la qualité des verres utilisés à la construction de l'objectif mais ça, c'est une autre histoire.
En revanche, sur plusieurs autres points, un grand capteur offre de avantages qu'un petit capteur ne peut offrir (comme une meilleure gestion du bruit), il faut donc faire ses choix en toute connaissances de cause, en fonction du résultat voulu et... de notre budget.
Bon magasinage.